Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du vendredi 17 novembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Christophe manipule le père Sylvio, Elisabeth embauche Boris.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 17 novembre 2023 dans Un si grand soleil…

    CHRISTOPHE MANIPULE LE PÈRE SYLVIO

    L’ambiance est particulièrement tendue chez Cécile et Christophe, ce qui n’a pas échappé à Achille qui commence à se poser des questions. Pour éloigner les soupçons, Christophe lui fait croire que Cécile est tout simplement stressée à cause du travail.

    En arrivant au cabinet, Christophe regarde des photos de sa femme et dit à haute voix : « Je ne peux pas la tuer. Il y a forcément une autre solution ». Il reçoit dans la foulée un appel d’Elise qui lui pose des questions sur son emploi du temps. Comme il cherche à savoir pourquoi elle a besoin de toutes ces informations, Élise lui fait croire que la police recherche des témoignages dans une affaire et qu’un soignant aurait pu être témoin d’un délit. Elle lui demande donc de prévenir la police s’il venait à quitter Montpellier. Christophe raccroche inquiet.

    Christophe retrouve ensuite le père Sylvio à l’église et le pousse à partir au Paraguay pour s’éloigner de Janet. En effet, le vétérinaire lui fait croire que c’est la solution idéale pour tourner la page.

    En fin de journée, Hugo et Christophe se retrouvent pour faire une partie de basket au de laquelle ce dernier explique qu’il va faire des maraudes après le travail. Ayant besoin d’un médecin à ses côtés, Christophe propose à Hugo de l’accompagner.

    Une sollicitation qui surprend Hugo puisqu’il pensait que le père Sylvio continuait de les faire avec lui. Christophe lui fait alors croire que le prêtre doit partir en voyage demain sans lui donner d’explications.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 2018-08-27 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fabrice Deville, Marie-Gaëlle Cals
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur france.tv

    ÉLISABETH EMBAUCHE BORIS

    Les salariés de L. Cosmétiques ont demandé à Carine d’accompagner Enric dans toutes les négociations avec Élisabeth. Une demande qui ne plaît pas vraiment à Enric qui se bat depuis six ans pour que ses collègues aient une augmentation.

    Pendant ce temps, Norbert Peeters rencontre Élisabeth. Ce dernier propose de mettre en avant les produit de L. Cosmétiques dans des corners dédiés en échange d’une remise supplémentaire de 30 000 euros sur sa commande. Bien évidemment, la femme d’affaires refuse. Si elle souhaiterait rester sur les prix d’origine sans aucune remise, elle est toutefois d’accord pour augmenter le volume de la commande comme il l’a demandé la veille. Au moment où monsieur Peeters menace de s’adresser à un autre fournisseur, Élisabeth cherche à connaître l’identité de ce mystérieux concurrent. Norbert Peeters comprend donc que Boris a vendu la mèche et accepte la proposition d’Elisabeth.

    De son côté, Bilal présente ses excuses à Boris pour avoir été à l’origine de son licenciement. Seulement, le jeune homme ne lui en tient pas rigueur car il n’est pas chimiste.

    Plus tard, Élisabeth félicite Boris. Grace aux informations qu’il lui a données, elle a pu remporter les négociations. Le trouvant rusé et sans scrupules comme son père, elle lui propose un CDD de trois mois en tant que cadre au service commercial. Il sera rémunéré à hauteur de 2500 euros bruts par mois avec une variable d’ajustement annuel de 10 000 euros. Sans hésiter, il accepte.

    Élisabeth appelle ensuite François et ne tarit pas d’éloges sur Boris. Laurine félicite quant à elle son frère. Selon elle, il va enfin pouvoir briller aux yeux de leur père.

    En fin de journée, Alain propose à Élisabeth de partir à Rome ce week-end. Malheureusement, elle décline car elle a beaucoup de travail en ce moment. Elle lui promet toutefois qu’elle sera toute à lui lorsqu’elle sortira la tête de l’eau.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top