Les droïdes R2-D2 et C-3PO au beau milieu de la cité de Tanis dans Les Aventuriers de l'Arche perdue, une poupée à l'effigie de Mickey Mouse sur une étagère dans La Reine des Neiges, ou encore l'hippopotame Gloria en bien fâcheuse posture dans le premier volet de la trilogie Dragons...
De temps à autre, au cinéma, il arrive que des personnages aillent faire un petit tour dans un long métrage où ils ne sont absolument pas censés se trouver.
Pour la plupart, ces amusantes petites apparitions sont officiellement assumées et reconnues par les réalisateurs des longs métrages en question. Mais dans de très rares cas particulièrement improbables, le mystère demeure : s'agit-il d'un véritable clin d'œil ou bien d'un pur hasard ?
Cette question, plusieurs spectateurs se la posent depuis maintenant de nombreuses années après avoir découvert Pearl Harbor, célèbre fresque historique de Michael Bay réalisée en 2001.
En effet, ainsi que l'a récemment rappelé notre ami Tales From The Click, en regardant bien à 2 heures et 2 minutes du film, dans la scène où Jennifer Garner recueille des centaines de blessés, on peut observer un personnage qui n'a a priori rien à faire là !
En arrière-plan, juste derrière l'actrice, on voit ainsi passer un homme en débardeur blanc qui ressemble comme deux gouttes d'eau à John McClane, le célèbre héros de la saga Die Hard interprété par Bruce Willis.
Est-ce là un simple figurant ressemblant étrangement au protagoniste de Piège de Cristal ? Ou bien s'agit-il d'un ajout numérique du personnage, comme semble l'affirmer un article de Eklecty City ?
En hommage au film de John McTiernan, dont une des répliques faisait d'ailleurs référence à la bataille de Pearl Harbor, le réalisateur Michael Bay (qui avait déjà tourné avec Bruce Willis dans Armageddon) aurait ainsi délibérément repris des images de Die Hard pour les insérer dans son propre long métrage.
Que pensez-vous de cette étonnante apparition ?
(Re)découvrez tous les Faux Raccord de "Pearl Harbor", avec ce fameux "caméo" de John McClane...