Mon compte
    Star Wars : faites pause à 1 heure et 48 minutes, et regardez bien à gauche de Han Solo
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    A la fin de "Solo: A Star Wars Story", le spin-off dédié à la jeunesse du célèbre contrebandier, se cache un petit clin d'oeil à Indiana Jones. L'avez-vous remarqué ?

    Un hiéroglyphe à l'effigie de deux célèbres droïdes dans la cité de Tanis, des références à Obi-Wan Kenobi et à C-3PO sur la carlingue d'un hydravion au début des Aventuriers de l'Arche perdue, un clin d'oeil à un prestigieux Jedi, caché sur la devanture d'un nightclub à Shangaï... Depuis toujours, la saga Indiana Jones intègre dans ses films des petits easter eggs qui font écho à celle de Star Wars.

    Solo: A Star Wars Story
    Solo: A Star Wars Story
    Sortie : 23 mai 2018 | 2h 15min
    De Ron Howard
    Avec Alden Ehrenreich, Woody Harrelson, Emilia Clarke
    Presse
    2,6
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Disney+

    Rien d'étonnant à cela étant donné que George Lucas, créateur de la célèbre galaxie lointaine, est également le scénariste des aventures d'Indy. Malgré tout, à l'inverse, les clins d'oeil à l'aventurier dans les films de la franchise Star Wars sont beaucoup plus rares. A condition de bien observer et de savoir où chercher, on peut toutefois en croiser un de temps en temps, comme par exemple celui qui va nous intéresser aujourd'hui, caché à la fin de Solo: A Star Wars Story.

    Il est d'ailleurs assez logique que ce spin-off (dédié à la jeunesse du célèbre contrebandier qu'incarnait Harrison Ford dans la trilogie originale) rende un petit hommage à l'autre personnage emblématique du comédien : Indiana Jones.

    Lucasfilm Ltd.

    Pour le repérer, il vous faudra appuyer sur le bouton "pause" de votre télécommande à 1 heure, 48 minutes et 58 secondes du long métrage, c'est-à-dire au moment où Han Solo et Chewbacca arrivent sur la planète désertique de Savareen pour livrer le précieux coaxium au criminel Dryden Voss.

    En observant attentivement les nombreuses pièces de collection qui trônent dans le bureau de ce dernier, et notamment celles qui sont exposées à gauche sur cette image (voir ci-dessus), vous reconnaîtrez sans doute l'idole Chachapoyan, l'inestimable artefact qu'Indy tentait de récupérer au début des Aventuriers de l'Arche perdue, premier volet de la saga (voir ci-dessous).

    Lucasfilm Ltd.

    Assez discrète durant toute la séquence, la célèbre statuette passe aisément inaperçue si on ne sait pas exactement où la chercher, mais continue d'apparaître furtivement sur d'autres plans pendant toute la discussion entre Han, Dryden Voss et Qi'Ra.

    S'agit-il d'une preuve supplémentaire que les univers de Star Wars et d'Indiana Jones sont inextricablement liés ?

    (Re)découvrez tous les détails cachés du film...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top