Il est sans doute celui dont la réaction est la plus attendue, puisque le devoir de silence imposé à son frère William, le futur roi d'Angleterre, ne lui permettra pas d’évoquer publiquement l’ultime saison de The Crown.
Désormais émancipé de la famille royale britannique, le Prince Harry s’est démarqué par ses récentes prises de parole franches, notamment dans son autobiographie Le Suppléant (disponible chez Le Livre de Poche).
Mais selon nos confrères de Deadline, il ne faudra pas attendre de réaction de la part du fils cadet du Roi Charles III puisque celui-ci a pris la décision de ne pas regarder la saison 6 de The Crown.
Tandis qu’il a par le passé estimé que la série historique dresse un portrait plutôt proche de la réalité, en tout cas davantage que la plupart des articles de presse écrits à son sujet, le Prince Harry ne regardera pas cette nouvelle saison en raison de son "contenu sensible".
Les premiers épisodes dès à présent disponibles sur Netflix reviennent en effet sur les derniers mois de la Princesse Diana, avant son tragique décès lors d’un accident de voiture à Paris. Une période forcément traumatisante pour Harry, qui voue depuis une haine viscérale envers les journalistes de tabloïds et les paparazzis.
"Chaque fois que j’aperçois un appareil photo, chaque fois que j’entends le déclencheur d’un appareil, chaque fois que je vois un flash, cela me ramène à cette époque" avait notamment déclaré le mari de Meghan Markle au cours d’une interview accordée à un documentaire de la BBC.
Les quatre premiers épisodes de la saison 6 de The Crown sont dès à présent disponibles sur Netflix ; la seconde partie sera disponible dès le 14 décembre prochain.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !