Depuis mars et la sortie de la saison 2 de Shadow and Bone sur Netflix, les fans n’attendaient qu’une chose : le renouvellement de leur série adorée. Mais cela n’arrivera jamais. La plateforme de streaming a en effet annoncé l’annulation de l’adaptation des romans de Leigh Bardugo.
Une annonce qui n’étonne qu’à moitié. Si la première saison de Shadow and Bone avait fait de très bons scores, ceux de la seconde saison étaient bien en-deçà. Étant donné le budget conséquent demandé par la production et la grève des scénaristes/acteurs qui a coûté cher au streamer, Netflix a préféré y mettre un terme.
Même sort pour le spin-off sur les Six of Crows, qui n’a jamais été officiellement annoncé, mais qui a été fortement teasé par les scénaristes.
Les fans ont bien évidemment réagi à cette nouvelle sur les réseaux sociaux, et notamment sur la plateforme X, où une pétition a d’ores et déjà été lancée. Il faut dire que la saga littéraire, tout comme son adaptation, jouit d’une très grande popularité. Mais cela n’a pas été suffisant pour Netflix.
Bardugo a elle aussi pris la parole sur Instagram pour partager sa tristesse et remercier le travail de toutes les équipes ayant travaillé sur le projet. A noter que Shadow and Bone n’est pas la seule série de la plateforme à connaître un sort funeste : Glamorous, Agent Elvis, Farzar et Captain Fall n’iront pas plus loin.
Pas de saison 3 mais un jeu
Même si Netflix n’a pas renouvelé Shadow and Bone pour une saison 3, la plateforme a annoncé la semaine dernière lors de sa Geeked Week le lancement d’un jeu mobile. Intitulé Enter The Fold, son action se déroule entre les saisons 1 et 2. Le joueur a la possibilité de camper 4 personnages : le général Kirigan, Alina, Jesper ou encore Sturmhond.
C’est l’occasion pour les fans du Grisherverse de retrouver une dernière fois leurs personnages préférés et d’explorer un peu plus le Fold.