Dans le grand feuilleton des séries annulées et renouvelées au cours de cette année, voilà un rebondissement qu'on n'avait pas vu venir. D'autant plus qu'il s'agit d'un sauvetage de la part de Netflix – qui fâche souvent ses abonnés avec des annulations jugées trop précoces. Mindhunter, Warrior Nun et 1899, on pense à vous.
Mais cette nouvelle devrait réjouir tous les Trekkies. Star Trek : Prodigy, qui a été annulée par Paramount+ avant le lancement de sa deuxième saison, a trouvé un nouveau foyer sur Netflix. La saison 1 sera diffusée plus tard dans l'année, tandis que la saison 2, inédite donc, débutera en 2024, nous apprend Coming Soon.
"Merci à nos incroyables fans de Star Trek : Prodigy, qui ont défendu non seulement une série, mais aussi une communauté qui a toujours été liée par la conviction que nous construisons un avenir meilleur ensemble", peut-on lire dans un communiqué du producteur exécutif Alex Kurtzman et des co-showrunners Dan et Kevin Hageman.
"Nous avons voulu vous inspirer, mais c'est vous qui nous avez inspirés. L'équipe travaille toujours d'arrache-pied sur la deuxième saison, et nous sommes impatients de la partager avec les fans extraordinaires du monde entier."
Kate Mulgrew, la voix de l'amiral Janeway, ajoute : "J'ai toujours pensé que les fans de Star Trek étaient parmi les plus forts et les plus intelligents au monde. Ils ont montré leur passion collective, et nous sommes heureux de pouvoir célébrer Prodigy une fois de plus."
Lorsque la série a été annulée en juin dernier, le co-producteur exécutif Aaron J. Waltke a déclaré aux fans via X (ex Twitter) que l'équipe de Prodigy "terminait la saison 2 dans les temps et cherchait un nouveau foyer", ajoutant : "Tous les acteurs et l'équipe aiment profondément Star Trek : Prodigy".
Selon son synopsis, la série animée pour les plus jeunes "suit un équipage hétéroclite de jeunes extraterrestres qui doivent apprendre à travailler ensemble tout en naviguant dans une galaxie plus vaste, à la recherche d'un avenir meilleur.
Ces six jeunes marginaux ne savent rien du vaisseau qu'ils ont réquisitionné – une première dans l'histoire de la franchise Star Trek – mais au cours de leurs aventures communes, ils seront tous initiés à Starfleet et aux idéaux qu'elle représente".
Outre Kate Mulgrew, la distribution vocale de Star Trek : Prodigy comprend Brett Gray (Dal), Ella Purnell (Gwyn), Rylee Alazraqui (Rok-Tahk), Angus Imrie (Zero), Jason Mantzoukas (Jankom Pog), Dee Bradley Baker (Murf), John Noble (The Diviner) et Jimmi Simpson (Drednok).
Produite par Eye Animation Productions, Nickelodeon Animation, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment, Star Trek : Prodigy est produite par les co-showrunners Kevin et Dan Hageman, ainsi que par Kurtzman, Heather Kadin, Aaron Baiers, Rod Roddenberry et Trevor Roth. Ben Hibon est également réalisateur, producteur exécutif et responsable de la création de la série.