Marseille, à l'approche de Noël. Daniel ne cesse de rajouter des gadgets à son taxi. Au point de faire passer son bolide avant sa compagne, Lilly, qui décide de retourner vivre chez ses parents.
Petra, elle, reproche à Emilien d'avoir la tête ailleurs. Celui-ci enrage en effet de ne pas avoir encore arrêté le gang des pères Noël, qui multiplie les braquages depuis huit mois.
Si vous êtes fans de la saga Taxi, vous avez forcément reconnu le pitch du troisième opus, sorti en salles en 2003. Le film, qui réunit une nouvelle fois le duo Frédéric Diefenthal / Samy Naceri, a cartonné en salles, avec plus de 6 millions de spectateurs au rendez-vous, soit le troisième meilleur score de la franchise survitaminée.
Lorsque Frédéric Diefenthal a découvert le scénario de Taxi 3, il a été particulièrement surpris. "J'ai vraiment eu l'impression de découvrir un film", déclare-t-il.
"Taxi 2 était une suite du premier volet dans lequel on retrouvait les mêmes éléments, il y avait beaucoup de gags, encore plus de rythme et c'était toujours aussi drôle mais l'effet de surprise ne pouvait pas être le même.
En revanche, la lecture de Taxi 3 a été une redécouverte et ce à chaque page ! (...) Je retrouvais l'émotion et l'humanité qu'il y avait depuis le début."
Dans Taxi 3, l'action se déplace en montagne, un choix qui avait ses inconvénients et ses avantages. "C'était un peu compliqué d'emmener le matériel, d'attendre dans le froid, etc...", raconte le réalisateur Gérard Krawczyk. "Mais c'était aussi un univers très agréable car peu exploré cinématographiquement."
Pour ce tournage en altitude, l'équipe a dû s'adapter avec, en raison du soleil, des heures de tournage limitées au milieu de journée pour les extérieurs.
Enfin, on n'oubliera pas de mentionner le génial caméo d'un certain Sylvester Stallone dans Taxi 3. Rien que pour ça, le troisième volet de la saga créée par Luc Besson vaut le coup d'œil. Vous mettez le contact ?
Ce soir sur TMC à 21h25
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de "Taxi"