Interprété par Chris Hemsworth, Thor a été un pilier des Avengers durant de longues années. Toutefois, après Endgame, les dernières aventures du Dieu du tonnerre, Ragnarok et Love and Thunder, ont beaucoup déçu les fans de Marvel. Ces derniers ont jugé que ces suites (notamment la 4ème) n'étaient pas à la hauteur de cet iconique super-héros.
Par ailleurs, après Tyler Rake 2, Chris Hemsworth veut revenir chez Marvel mais différemment.
Même si ces deux films ont eu un énorme succès commercial avec 853 millions de billets verts récoltés pour l'un et 760 millions pour l'autre, cela n'a pas empêché le public d'exprimer une certaine lassitude par rapport à la direction prise par l'histoire de Thor.
Succès et déception
En tout, les 4 volets de la franchise ont rapporté la modique somme de 2,7 milliards de dollars. De quoi donner envie à Marvel Studios de ne pas abandonner cette poule aux œufs d'or. Après Kenneth Branagh et Alan Taylor pour les deux premiers épisodes, c'est Taika Waititi qui a repris le flambeau pour Ragnarok et Love and Thunder.
En août dernier, à l'occasion de la promotion du livre Marvel's Thor 4 : Love and Thunder Movie Special Book, le cinéaste a livré quelques indices sur un éventuel Thor 5.
"Que reste-t-il à faire avec ce super-héros ? Il faut que ce soit une histoire qui poursuive l'évolution du personnage, mais toujours d'une manière très amusante et qui lui permette de faire face à des obstacles qu'il devra surmonter. Je ne pense pas qu'on puisse avoir un méchant plus faible que Hela [la sœur de Thor et Loki dans Ragnarok]", a-t-il indiqué.
J'ai l'impression que nous devons monter d'un cran et introduire un méchant qui serait encore plus redoutable.
Monter d'un cran
"J'ai l'impression que nous devons monter d'un cran et introduire un méchant qui serait encore plus redoutable. Il faut toujours plus de bêtes, de monstres, d'aliens fous et excentriques.
Ce qui est amusant avec Thor, c'est qu'il possède une certaine désinvolture, une arrogance, quand il visite des mondes et rencontre des extra-terrestres, je ne pense pas qu'on puisse avoir ça avec un terrien qui voyage dans l'espace et explore l'univers", a-t-il poursuivi, visiblement motivé à mettre en scène un 5ème épisode des aventures de cet iconique super-héros.
Chris n'a pas Thor
Si le réalisateur néo-zélandais ne serait pas contre rempiler pour un nouveau film, qu'en pense le principal intéressé, Chris Hemsworth ?
"Je ne veux pas continuer à le faire jusqu’à ce que les spectateurs se lassent et lèvent les yeux au ciel en me voyant débarquer à l’écran dans la peau de ce personnage", avait-il confié au micro d'Entertainment Weekly. Cependant, il avait ajouté qu'il ferait tout son possible pour réinventer le Dieu du tonnerre si une nouvelle aventure venait à être lancée.
"Si le public veut le voir et s'il y a quelque chose que nous jugeons excitant et amusant, alors génial. Je n'ai pas encore la réponse, mais j'aimerais bien", avait-il conclu.
En attendant, le prochain opus du MCU, The Marvels, sortira en France le 8 novembre.