Même sans avoir vu les films, tout le monde connaît les visages de Harry Potter, Hermione Granger et Ron Weasley immortalisés par Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint.
Voici à quoi auraient pu ressembler les jeunes élèves de Poudlard s'ils avaient fait l'objet d'un manga signé par une J.K. Rowling non pas romancière mais mangaka.
C'est sur Facebook via le compte d'Oliver Vician que les héros de la saga magique ont été recréés via une intelligence artificielle en personnages d'anime. Le créateur en a partagé plusieurs que vous pouvez retrouver sur son compte.
Grâce à cet outil informatique et les inputs de son utilisateur, on reconnait sans peine plusieurs des personnages iconiques de la franchise comme Albus Dumbledore, Drago Malefoy ou Hagrid en plus du trio précité.
Depuis, on rêve d'un shōnen mettant en scène ces versions japonaises de Harry, Ron et Hermione pour de nouvelles aventures. On ne les a pas revus en action depuis 2011 et la sortie des Reliques de la mort - partie 2.