Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Lundi 13 novembre dans Demain nous appartient…
La police découvre que Corentin est vivant
Au commissariat, les policiers sont au point mort. Karim a toutefois retrouvé le propriétaire du hangar. Quant à Georges, il se focalise sur l’énigme découverte à l’escape game. Complexe, celle-ci se compose de 81 numéros sans ordre apparent. Certains chiffres sont barrés, d’autres non.
Pendant ce temps, Jack et Jordan préparent un brunch pour fêter le retour de Lizzie. S’ils sont très heureux de la retrouver, celle-ci est encore choquée par tout ce qu’elle a vécu. Elle décline donc leur invitation à se mettre à table, préférant aller se reposer. Jack et Jordan mesurent alors l’intensité du trauma de Lizzie. Audrey leur conseille de continuer à l’entourer mais à son rythme.
Au commissariat, Georges attend les résultats d’une analyse cryptographique et sténographique de l’énigme. Ceux-ci ne donnent rien. Karim encourage néanmoins son collègue à ne rien lâcher.
De son côté, Dorian peut enfin sortir de l’hôpital. À l’accueil, il croise Luna, qu’il regrette de ne pas avoir vu la veille. Celle-ci explique qu’elle voulait lui laisser du temps pour réfléchir. Dorian révèle que ce qu’il a vécu lui a permis d’ouvrir les yeux sur ses sentiments : il ne voit plus sa vie sans Luna. Quant à Camille, ce n’est qu’une amie pour lui. D’ailleurs, il avoue avoir repoussé ses avances la veille et il pense que la jeune fille a compris puisqu’il n’a pas eu de nouvelles. Luna est soulagée. Le couple s’embrasse.
Parallèlement, Camille se rend compte de son erreur avec Dorian et souhaite se concentrer sur ce qui lui fait du bien. Heureusement pour elle, Raphaëlle a organisé tout un programme entre filles avec Maud.
Au commissariat, Georges continue de chercher à percer l’énigme. Il se rend compte que l’emplacement des chiffres correspond à une grille de sudoku. Il repère certaines anomalies dans les chiffres. Quand il les remplace par les bons chiffres, il finit par obtenir une date : celle du 6 septembre 2023, soit le jour de l’explosion du lycée Agnès Varda. Damien, Karim et Georges se réjouissent d’avoir un nouvel élément.
À l’hôpital, Mona passe chercher Nathan afin de ne pas le laisser tout seul. Elle en profite pour lui dire à quel point elle a eu peur pour lui. Nathan avoue que cette peur était partagée et qu’il est très content de la voir. Mona le prend dans ses bras.
Au commissariat, Karim parvient à joindre le propriétaire du hangar, qui était en déplacement à l’étranger, par téléphone. Après avoir raccroché, il fait un compte-rendu de sa conversation à Georges : Karim a effectivement appris que le propriétaire du hangar l’avait loué à Laurent, le père de Corentin, pour qu’il le retape afin d’en faire un escape game. Seulement, trois plus tard, le Covid a anéanti leurs plans et le projet du parc d’attractions est tombé à l’eau.
Au même moment, Damien revient avec les résultats des analyses des traces de sang retrouvées à l’escape game. Il ne s’agit pas du sang de Corentin. Les policiers comprennent qu’ils se font baladés depuis le début : Corentin a mis sa mort en scène avec l’aide de son père. Toute cette histoire s’apparente à une vengeance…
François fait son choix
Benjamin passe à l’hôpital afin d’informer Soizic que Charlie a découvert leur mensonge. Si elle n’est pas au courant du baiser que Soizic a échangé avec François, elle est toutefois au courant que Benjamin et Soizic ne sont pas en couple. Soizic n’en veut pas à Benjamin. Au contraire, elle est prête à tout assumer.
Pendant ce temps, Adam constate que Charlie n’est toujours pas rentrée. Il interroge son père à ce sujet, affirmant être assez mûr pour entendre qu’ils se sont encore disputés. Mais François refuse d’en parler avec son fils.
Chez les Moreno, Charlie appréhende de revoir François. En effet, celui-ci lui a envoyé un message la veille pour lui demander de la voir dans la journée. Toujours pessimiste, Charlie est persuadée que François va la quitter pour Soizic.
En réalité, François passe à l’hôpital pour mettre les choses au clair avec son ex-femme : il ne l’aime pas. Il a de l’affection pour elle car elle est la mère de son fils, mais il estime qu’ils ont divorcé pour une bonne raison et que les choses ne sont plus comme avant. Soizic pense au contraire qu’il a besoin de plus de temps pour se rendre à l’évidence.
Après quoi, François se rend chez les Moreno pour parler à Charlie. Il lui demande pardon, expliquant son comportement par un trop-plein d’émotions dû à l’explosion du lycée, puis à la découverte de sa maladie. Pour autant, Charlie le soupçonne de lui cacher quelque chose. François affirme que Soizic a tout fait pour le rendre jaloux mais que ça n’a pas marché. Quand elle entend François lui dire qu’il l’aime, Charlie finit par accepter ses excuses, précisant toutefois que c’est la dernière fois qu’elle lui accorde une nouvelle chance.
Enora a-t-elle dit son premier mot ?
En entendant leur fille prononcer le mot "Mama" pour la première fois, Sara et Roxane n’en reviennent pas. Elles pensent aussitôt que leur fille a voulu dire "Maman", puis se disputent pour savoir à quelle mère Enora faisait spécifiquement référence.
Plus tard, Sara et Roxane essayent de refaire parler leur fille pour en avoir le cœur net, sans succès. Sara pense alors qu’elles ont pris leurs rêves pour de la réalité et que ce n’était que du babillage.
Au Spoon, Sara et Roxane croisent Benjamin. Elles en profitent pour lui poser des questions à ce sujet puisque Roxane est toujours persuadée qu’Enora a dit "Maman", contrairement à Sara qui pense qu’elle ne fait que gazouiller. Benjamin déclare que leur fille parlera quand elle sera prête.