Mon compte
    Demain nous appartient : le futur des Delcourt, le triangle amoureux Charlie-François-Soizic... Les révélations de la production
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Les prochaines semaines s'annoncent riches en rebondissements dans Demain nous appartient. Le producteur et la productrice artistique du feuilleton nous font quelques révélations sur les intrigues à venir.

    Comme toujours dans Demain nous appartient, les semaines se suivent et s’avèrent toujours aussi riches en rebondissements pour nos héros sétois.

    Demain nous appartient : François cède à la tentation

    Rencontrés il y a quelques semaines à l’occasion du Festival de la fiction de La Rochelle, Théophile Clément, le producteur de la série, et Isabelle Regourd, la productrice artistique du feuilleton, sont revenus pour nous sur le début de cette saison 7 marquée par l’explosion d’Agnès Varda ainsi que l’arrestation de la tueuse à la rose tigrée, mais aussi sur ce qui nous attend au cours des semaines à venir.

    Allociné : Concrètement, quelles sont les différences entre les postes de producteur et de productrice artistique ? Comment se répartissent les rôles ?

    Théophile Clément : Si on résume, je suis très proche des auteurs, du texte, de la post-production et de la chaîne. Isabelle Regourd est quant à elle impliquée dans le tournage à Sète, dans la gestion de toutes les équipes artistiques et de tout ce qui touche à la communication ainsi qu’à l'image de la série. C'est l'image globale de la série.

    Isabelle Regourd : En revanche, on s’occupe du casting tous les deux.

    Théophile Clément : Il y a beaucoup de choses qu'on fait ensemble. Le casting, les costumes, les décors. On se parle de tout ça.

    Vous avez démarré la saison 7 en frappant un grand coup avec la destruction du lycée lors de deux épisodes exceptionnels. Comment est née l’idée de cette arche ? Tout est-il vraiment parti du fait que la ville de Sète souhaitait récupérer le collège qui servait de décor au lycée ?

    Théophile Clément : Nous n’étions pas obligés et nous aurions pu changer comme nous l’avions fait la première fois. Mais c'est vrai qu'avec le Cluedo ou encore le crash d'avion, il y avait quand même une volonté d'aller plus loin.

    En réalité, ça vient des équipes des accessoires et de la déco qui nous ont dit "On a qu'à exposer le lycée. On peut le faire". Les auteurs ont accepté. A chaque fois que nous faisons une arche exceptionnelle, nous upgradons.

    Les intrigues catastrophes sont en effet devenues une marque de fabrique de Demain nous appartient. Vous avez déjà une idée de la prochaine ?

    Isabelle Regourd : Non, surtout que nous en avons déjà eu plusieurs cette année avec le Cluedo, le crash d'avion et l'explosion du lycée.

    Les conséquences de l’explosion ont été importantes pour les personnages, et notamment pour François (Emmanuel Moire). Se dirige-t-on vers la fin du couple François-Charlie (Clémence Lassalas) ?

    Isabelle Regourd : Ça va être en dents de scie. Et ce n’est pas fini !

    Clémence Lassalas va-t-elle quitter la série ?

    Isabelle Regourd : Elle est toujours avec nous donc pour l'instant, non.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Vanessa (Victoire Dauxerre) est récemment revenue dans la série. Est-ce que vous saviez dès l'intrigue du printemps qu'elle reviendrait enceinte ?

    Isabelle Regourd : Oui, on le savait ! On adore ce personnage qui amène beaucoup de choses.

    Théophile Clément : C'était intéressant que la grossesse de Vanessa ne se voit pas tout de suite. On voulait que les téléspectateurs doutent et se demandent si elle disait bien la vérité.

    Isabelle Regourd : C'est super de pouvoir traiter la grossesse en milieu carcéral. Et puis, c'est intéressant de questionner la paternité de Georges (Mayel Elhajaoui), sa relation avec Mona (Catherine Benguigui), la décision qu'il va prendre. C'est une intrigue qui va s'étirer sur plusieurs mois.

    Peut-on considérer cette arche comme le dernier acte du règne de terreur de Vanessa ?

    Isabelle Regourd : Elle ne va quand même pas sortir de prison tous les quatre matins (rires).

    Théophile Clément : C'est assez intéressant de voir ce que la grossesse va faire à Vanessa. Je pense que dans quatre ans, quand la série fera encore des succès d'audience, on aura un enfant à qui il faudra expliquer que sa mère est une tueuse en série.

    Ça, c'est génial en soap : qu'est-ce qu'on raconte à un enfant dont la mère est en prison ? Il y a plein de choses à raconter à travers cette histoire.

    Que pouvez-vous nous dire sur les prochaines intrigues ?

    Théophile Clément : On aura des intrigues soap avec des durées différentes. C'est une des nouveautés de Nicolas Brossette, le directeur de collection, qui a vraiment apporté deux choses. La première, c'est de vraiment lier les intrigues entre elles et trois mois après il y a une répercussion. C'est ce qu'il appelle la stratégie du caillou blanc.

    Et la deuxième chose, c'est qu'il a changé les temps d'arche. Les premières saisons, il s’agissait d’arches de quatre semaines. Aujourd'hui, on a des arches de deux semaines, de trois semaines, d'une semaine et demie.

    Ça permet de brouiller un peu les pistes et que les révélations, les temps forts ou encore les rebondissements soient moins attendus. Il y a plein de petites histoires qui arrivent.

    Isabelle Regourd : Tous nos personnages seront concernés. Il y a aussi une équité autour de tous nos récurrents. Ça touchera aussi bien les Delcourt que les Daunier, le commissariat ou encore l'hôpital.

    Du côté des Delcourt, il y a des intrigues fortes qui arrivent ?

    Isabelle Regourd : Il va effectivement y avoir une intrique mais ça va être un fil rouge sur l’année.

    Théophile Clément : A la suite de l'explosion du lycée, ils vont être dans des questionnements de vie. Ce qui est assez chouette en ce moment, c'est qu'ils sont réinvestis comme au début de la série.

    Ingrid était toujours un peu satellite des arches A. On revient un peu à ça. Elle va être sur des problématiques qui ne la concernent pas forcément personnellement mais elle sera toujours en lien avec les arches. Et il y aura une grande intrigue autour des Delcourt en tant que famille au sens large.

    Concernant le nouveau lycée, Chloé en sera-t-elle la nouvelle proviseure ?

    Isabelle Regourd : Avec tout ce qu'il se passe, Chloé se pose plein de questions. Elle ne va pas obtenir de mutation tout de suite, ce qui va lui laisser le temps de brainstormer. Elle va pas mal aider Alex au mas.

    Avec l’arrivée de Violette (Salomé Benitha) puis récemment de Philippine (Patricia Thibault), vous comptez faire de la famille Juliard une famille à part entière de la série ?

    Isabelle Regourd : Oui mais ça ne va pas être une famille tout de suite. Violette doit réapprendre à découvrir son frère et sa mère. Et ce sont les Roussel qui vont être le ciment de tout ça.

    Est-ce que l'on doit s'attendre à une romance interdite entre Jordan et Violette ?

    Théophile Clément : Je crois que les auteurs ne se sont pas encore décidés. Évidemment, il faut s'attendre à ce que Violette ait des émois puisqu'elle est à l'âge d'en avoir.

    Isabelle Regourd : Ce sont des enfants du même âge qui n'ont pas de lien de parenté. Il n'y a pas d'arrière-pensée dans l'écriture en tout cas.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top