Bonne nouvelle pour les fans de Demain nous appartient ! Cette année, les scénaristes du feuilleton quotidien de TF1 ont décidé de mettre les petits plats dans les grands en préparant une intrigue autour d’Halloween.
"Halloween c’est un rendez-vous", nous expliquait ainsi Théophile Clément, le producteur de la série, il y a quelques semaines lors d’une interview dans le cadre du Festival de la fiction de La Rochelle. "On a préparé une arche autour d’Halloween dans le thème de cette fête et qui fonctionne très bien. De la même façon qu’à Noël on aura quelque chose qui respire les fêtes. On verra bien Noël et on verra bien Halloween".
Mais ce n’est pas la première fois que les scénaristes du feuilleton consacrent une arche à Halloween. Souvenez-vous, en 2018, le surnaturel s’invitait sous le soleil de Sète.
Tandis que des évènements étranges se déroulaient en ville, Carla Urtis (Laetitia Fourcade) et Victor Brunet (Farouk Bermouga) se déchiraient pour la garde de leur fils Timothée (Grégoire Champion). Ne supportant plus de voir ses parents se disputer, l’adolescent avait alors fuit le domicile familial pour trouver refuge dans des thermes abandonnés avec la complicité de Noor, Betty et Judith.
Très vite, des phénomènes étranges s’étaient produits. Et pour cause, Lola (Alice Révérend), la sœur décédée de Timothée, avait cherché à communiquer avec lui à travers une radio pour lui annoncer un mauvais présage.
Timothée s’était ensuite rendu au cimetière le soir d’Halloween et avait pu échanger avec le fantôme de Lola. A cette occasion, celle-ci lui avait donné rendez-vous le lendemain à la Pointe-Courte. Sur place, il avait alors retrouvé son père inanimé. En effet, Victor venait de faire une crise cardiaque. Sans les messages d’outre-tombe de Lola, il serait probablement mort à l'heure qu'il est.
Cette année, que nous réservent les scénaristes de Demain nous appartient pour Halloween ?
Si Théophile Clément ne nous a rien dit de plus sur le sujet, une chose est certaine, c’est que "des événements paranormaux [vont perturber] Gilles" et que les "adolescents s’apprêtent à passer une soirée d’anthologie" d’après les synopsis officiels dévoilés par la chaîne.
Pour savoir exactement de quoi il s’agit, il faudra désormais patienter jusqu’à la fin du mois !