Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1551 du mardi 7 novembre 2023 [SPOILERS]
    Lucie Peronne
    Lucie Peronne
    -Journaliste
    Après une enfance passée devant les classiques Disney, Lucie découvre avec émerveillement les films des "premiers temps" durant ses études, ce qui détermine ensuite sa passion pour les films et les séries historiques.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Les adolescents détournent les règles, à leurs dépens. Adèle s’aventure dans un nouveau style de peinture. Gilles et Sylvain jouent les rabatteurs.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé mardi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mardi 7 novembre dans Demain nous appartient

    Dorian se fait tirer dessus

    Après avoir reçu une décharge électrique, Luna est inconsciente. Nathan lui prodigue un massage cardiaque qui finit par la réanimer. Dorian remercie le jeune homme de l’avoir sauvé, tandis que Luna reprend lentement connaissance, se plaignant de fourmis dans tout le corps. Pour Camille et Lizzie une chose est claire : s’ils veulent sortir vivants, il est hors de question de continuer à suivre les règles de l’escape game. Ce ne sont que des pièges.

    Parallèlement, Karim fait le point avec Damien, qui s’est endormi au boulot. Il a eu le temps d’analyser les téléphones de Lizzie et Corentin. Sur le téléphone de ce dernier, Damien a retrouvé une story que Corentin a liké à propos d’une soirée d’Halloween. Damien suppose que Corentin a reçu l’adresse de cette soirée en DM après avoir liké la story. En revanche, il est impossible de remonter l’adresse IP de la personne qui a publié la story en question. Étant donné que Lizzie n’a rien reçu, Karim suppose que Corentin était particulièrement visé. Voire que sa famille l’est aussi. Il décide de réinterroger le père de Corentin pour en savoir plus. Au même moment, l’extraction de la messagerie de Corentin est terminée. Damien y découvre l’adresse où les adolescents ont eu rendez-vous : il s’agit de l’église Saint-Jean. Damien et Karim s’y rendent aussitôt.

    De leur côté, les adolescents commencent à souffrir du manque de nourriture. Lizzie s’inquiète sur ses capacités à tenir le coup, tandis que Nathan est victime d’hallucinations. En observant une armoire, Lizzie remarque qu’une toile d’araignée est en train de bouger. Tout le monde se mobilise pour déplacer l’armoire et découvrir la bouche d’aération que celle-ci cachait. Les ados se prennent dans les bras l’un de l’autre, soulagés d’avoir trouver une sortie.

    À l’église, Damien et Karim ne trouvent rien de probant. Ils vont toutefois jusqu’à fouiller les poubelles, où ils retrouvent une enveloppe typique. Bien qu’elle soit vide, ils la prennent quand même dans l’espoir qu’elle leur donne des indices.

    Pendant ce temps, Maud annonce à sa mère qu’elle a été prise dans un orchestre à Toulouse, tandis que Sébastien lui offre des madeleines pour la réconforter. Mais Raphaëlle est très préoccupée.

    Après quoi, Sébastien se rend au commissariat pour savoir où en est l’enquête. Damien et Karim lui présentent les relevés d’empreintes qu’ils ont retrouvé sur l’enveloppe. Ils ont également trouvé des substances qu’ils sont en train d’analyser. Quant à Karim, il évoque l’interrogatoire du père de Corentin. D’après lui, cet adolescent n’a aucun casier, aucune dette et n’a jamais eu de problème dans son boulot. Le point noir de son histoire est toutefois le décès de sa mère il y a une dizaine d’années dans un accident de voiture dont elle était fautive. À part elle, il n’y a pas eu d’autres victimes. Sébastien estime que c’est une piste à creuser. Il met un coup de pression à ses collègues. Damien affirme qu’il ne lâchera rien car il considère Lizzie comme sa fille.

    Pendant ce temps, Nathan essaye de dévisser la grille de la bouche d’aération avec une boucle d’oreille de Luna. Mais cela ne fonctionne pas. Luna propose alors d’essayer avec la languette de leur canette. Cette fois, cela fonctionne. Nathan enlève la grille. Les adolescents se concertent pour décider de la marche à suivre. Lizzie et Luna préfèrent rester à l’intérieur jusqu’à l’arrivée des secours. Dorian se porte volontaire pour passer le premier. Nathan se propose de passer derrière lui, tandis que Camille fermera la marche. Les deux garçons passent donc devant. Les filles entendent alors un bruit de chute et le cri de Nathan, qui se retrouve soudain dans la pièce d’à côté, avec l’impossibilité de remonter dans le conduit. Les filles ne peuvent plus y aller étant donné qu’il s’est effondré. Dorian, en revanche, a réussi à avancer.

    Alors que sa mère se pique le doigt en recousant l’oeillet d’une voile du bateau, Dorian sort enfin à l’air libre… où il se fait tirer dessus. Blessé à l’abdomen, le jeune homme saigne abondamment…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Eloïse se met à la peinture

    Malgré le soutien de Bart, Eloïse prétend ne pas réussir à se remettre à la peinture. Bart se montre compréhensif même s’il s’inquiète de sa réputation si elle ne respecte pas ses engagements auprès de ses clients. Quant Bart émet l’hypothèse que sa soeur lui a retiré toute son inspiration, Eloïse lui promet d’y remédier et le prend dans ses bras.

    Eloïse s’attèle donc à la tâche qui lui incombe : reprendre la dernière toile commencée par sa jumelle. Bart l’appelle pour prendre de ses nouvelles, notamment parce qu’elle a oublié leur déjeuner prévu ensemble. Eloïse lui confie qu’elle s’est enfin remise à la peinture. Soulagé, Bart raccroche et annonce la bonne nouvelle à Roxane. Celle-ci l’interroge sur ses retrouvailles au lit avec sa femme. Bart avoue qu’il ne s’est encore rien passé. Roxane se montre alors confiante. Si l’énergie créative d’Adèle est revenue, ils ne devraient pas tarder à recoucher ensemble.

    Insatisfaite de sa toile, Eloïse se lance dans une tentative très personnelle, ajoutant des traits de peinture rouge pour souligner certains aspects du tableau. Après quoi, Roxane passe la voir pour lui rendre le casque de Bart, qu’elle a pris par erreur. Elle en profite pour regarder le tableau qu’elle a effectué. Eloïse explique qu’elle s’est lancée dans un nouveau style de peinture, ce qui lui a permis de libérer ses angoisses. Roxane va-t-elle avoir des doutes concernant Adèle ?

    Tristan et Gilles aident Alex

    Tristan, qui a réalisé une vidéo publicitaire pour promouvoir le restaurant du mas sur les réseaux sociaux, demande l’avis de Charlie. Celle-ci est honnête : c’est un ratage complet. Mais elle lui propose son aide pour créer des story percutantes.

    De son côté, Gilles quadrille tous les quartiers de la ville avec l’aide de Sylvain, interpellant les passants pour leur distribuer des prospectus et leur faire goûter de la charcuterie.

    À la fin de la journée, tout le monde constate que leurs efforts ont payé puisque le restaurant est complet pour son lancement prévu le lendemain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top