Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1550 du lundi 6 novembre 2023 [SPOILERS]
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que le cœur de Luna s’est arrêté, Bart se pose des questions. En parallèle, Tristan et Gilles sont en désaccord.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé lundi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 6 novembre dans Demain nous appartient

    LE CŒUR DE LUNA S’EST ARRÊTE

    Cela fait plusieurs jours que les adolescents sont pris au piège à l’intérieur d’un escape game. Bien que l’on ait entendu un coup de feu, Dorian est sain et sauf, et il s’agissait en réalité d’un leurre. Prisonnier d’un psychopathe, le groupe d’amis est désormais enfermé dans une nouvelle salle qui ressemble à la cale d’un bateau.

    Épuisée, Luna se montre particulièrement désagréable à l’égard de Dorian, ce qui n’a pas échappé à Camille qui comprend tout de suite que sa rivale en veut à Dorian parce qu’il n’a pas hésité une seconde à prendre sa place. Camille se demande alors s’il l’aime encore. Dorian explique quant à lui à Luna qu’il aurait fait pareil pour n’importe qui et surtout pour elle. Luna, qui le sait bien, lui présente ses excuses puis le prend dans ses bras.

    Pendant ce temps, Maud est de retour à Sète pour le plus grand bonheur de Raphaëlle et Sébastien. Face à la petite mine de sa mère, la jeune femme assure que Camille est débrouillarde et qu’elle saura tenir bon jusqu’à ce que la police la retrouve. Au lieu d’attendre les bras croisés, Maud propose plutôt d’éplucher les réseaux sociaux de sa sœur et ceux de ses amis pour obtenir des détails qui auraient échappé à la police sur cette fameuse soirée.

    Au commissariat, Georges n’a malheureusement trouvé aucune trace de la soirée d’Halloween ni sur l’ordinateur ni sur la tablette de Corentin. L’enquête est donc au point mort. Peu après, le policier reçoit un appel de Damien qui l’informe que le téléphone de Lizzie vient de se remettre à borner à Loupian.

    Aurore et Damien se rendent immédiatement sur place puis découvrent le téléphone de l’adolescente posé sur un banc. Visiblement, le ravisseur a décidé de jouer avec les nerfs de la police car rapidement, le téléphone de Corentin commence à émettre à Sète. Sans attendre, une équipe se rend sur place.

    A l’escape game, la tension est palpable entre les adolescents. Épuisés mais surtout à bout de nerfs, certains commencent à s’envoyer des piques. Très vite, Camille et Luna s’aperçoivent que Lizzie s’est fait mal à la cheville en voulant se cacher après avoir entendu la détonation. Tandis que les tensions s’apaisent, une nouvelle énigme à résoudre apparaît. Il s’agit d’un plateau sur lequel repose deux leviers de commande de bateau avec pour seul indice : "La réponse au capitaine". Étant le seul navigateur professionnel ici, Dorian va devoir choisir entre bâbord ou tribord. Néanmoins, l’adolescent n’arrive pas à choisir.

    Au commissariat, Aurore et Damien comprennent que cette soirée d’Halloween n’a jamais existé et que l’annonce trouvée sur les réseaux sociaux n’était qu’un piège pour attirer les gamins. Ils réalisent donc avec effroi qu’ils ont été séquestrés et qu’ils enquêtent désormais sur un kidnapping. Mais comment annoncer une telle nouvelle aux parents?

    Plus tard, Raphaëlle, Audrey, Bénédicte, Étienne et Laurent Langlois sont réunis au Spoon. Maintenant qu’ils savent que leurs enfants ont été kidnappés, ils s’imaginent le pire. Et la tension est au maximum lorsque Raphaëlle sous-entend que tout ceci est de la faute de Corentin. Une fois qu’il est intervenu, Étienne leur rappelle que leurs enfants sont des victimes dans cette affaire les enjoints à rester soudés. Raphaëlle présente alors ses excuses à Laurent qui ne lui en tient pas rigueur.

    En parallèle, Romy est sur le point de prendre son train pour Toulouse mais avec la disparition des adolescents, elle peine à laisser son fils à Sète. Rayane lui rappelle donc que la police fait le maximum pour les retrouver et encourage sa mère à partir à Toulouse. Romy fait ensuite promettre à son fils de faire attention à lui puis le prend dans ses bras avant de monter dans le taxi qui la conduira à la gare.

    A l’escape game, les adolescents ne savent plus quoi faire. Comme ils n’ont presque plus de provisions, Luna décide de prendre les choses en main et actionne l’une des manettes. Malheureusement, elle est immédiatement électrocutée et s’effondre. Son cœur s’étant arrêté, Nathan lui prodigue immédiatement un massage cardiaque. Dorian le repousse violemment mais Nathan, qui a connaît les gestes de premiers secours, reprend le massage cardiaque… Luna va-t-elle survivre ?

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    BART SE POSE DES QUESTIONS

    Bart a posé sa journée pour passer un peu de temps avec la femme qu’il aime. Il attend donc qu’elle se lève pour lui préparer un café. Mais Éloïse, qui n’aime vraiment pas ça, prétend avoir mal au ventre pour éviter d’en boire.

    Dans l’après-midi, Bart rejoint Roxane en ville. L’occasion pour le jeune homme de se confier à son amie. En effet, il trouve sa compagne très étrange depuis qu’elle est sortie du coma. Certaine qu’elle est encore sous le choc de la trahison de sa sœur, Roxane aimerait savoir si elle s’est remise à peindre depuis son accident. Comme ce n’est pas le cas, Bart espère qu’elle n’arrêtera pas la peinture à cause de sa sœur.

    De son côté, Éloïse fouille dans les affaires d’Adèle à la recherche de vêtements qui lui permettront de rentrer au mieux dans son personnage.

    En fin de journée, Bart rentre à la maison avec des cartons plein de toiles d’Adèle. Et autant dire qu’Eloïse est loin d’être ravie…

    TRISTAN ET GILLES SONT EN DESACCORD

    Chez les Delcourt, Chloé encourage son mari à laisser une chance à Gilles et Tristan pour le coin dégustation du mas.

    De leur côté, Gilles et Tristan tentent de confectionner une carte entre terre et mer : piste de moules à la sétoise, assiette mix, Anchoïade provençale ou encore huîtres gratinées au chorizo. Mais la tâche s’avère compliquée. En effet, Gilles pense que ceux qui n’aiment pas les huîtres devraient pouvoir manger une planche de charcuterie. Ce qui n’est pas le cas de Tristan.

    Quelques heures plus tard, Gilles et Tristan font goûter leurs propositions à Alex. Ce dernier choisit bien évidemment les plats de Tristan qui a su allier des mets de la mer et de la terre.

    Peu après, Tristan et Gilles ne perdent pas de temps pour se mettre au travail. Mais encore une fois, les deux amis ne parviennent pas à se mettre d’accord sur la promotion du stand de dégustation. Si Tristan veut utiliser les réseaux sociaux, Gilles veut se faire connaître via des prospectus. Alex leur explique alors que Judith avait pour habitude d’utiliser les deux.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top