Mon compte
    Demain nous appartient : "Roxane va être la principale adversaire d'Eloïse" promet Aliénor Bouvier
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Chaque soir elle voyage entre Sète, Calvières et Montpellier depuis son canapé. Demain nous appartient, Ici tout commence et Un si grand soleil n’ont presque plus de secrets pour elle.

    Pour échapper à la police, Eloïse n'a pas hésité à se jeter dans le vide en entraînant Adèle dans sa chute. Aliénor Bouvier s'est confiée au micro d'Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes de Demain nous appartient.

    Les prochaines semaines s’annoncent bien compliquées pour Bart (Hector Langevin) dans Demain nous appartient.

    Il faut dire que pour échapper à la police, Eloïse, la jumelle maléfique d'Adèle, n’a pas hésité à se jeter dans le vide en entraînant sa sœur. Après une chute de plusieurs étages, Adèle et Eloïse vont être transportées en urgence à l'hôpital dans un état critique. Plongées dans le coma, l’une d’entre elles va se réveiller…

    Mais qui de Adèle ou Eloïse va se réveiller en premier? Aliénor Bouvier, l’interprète des jumelles de Villeduc, s’est confiée au micro d’Allociné sur ce qui nous attend au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de TF1. Et autant dire que cette intrigue promet encore bien des surprises !

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Samy Gharbi, Julie Debazac
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Allociné : Vous êtes arrivée en début d’année dans Demain nous appartient. Qu’est-ce qui vous a plu dans le rôle d’Adèle ?

    Aliénor Bouvier : J’ai aimé ce personnage qui arrivait dans la vie de Bart (Hector Langevin) pour lui redonner le sourire et la joie de vivre. J'aimais son côté solaire et le fait qu'elle soit aussi une artiste. Je me suis dit que ça allait me donner quelques libertés. Et puis j’ai apprécié qu'elle soit motarde. D’ailleurs, j'aurais aimé que ce soit un peu plus exploité.

    Saviez-vous dès le départ qu’Adèle avait une sœur ou avez-vous été surprise à la lecture du scénario en découvrant l’existence de cette jumelle maléfique ?

    Je ne le savais pas du tout. En arrivant sur Demain nous appartient, je n'avais que quelques lignes sur le personnage d'Adèle. Je me suis créée une biographie mais j'étais loin de m'imaginer qu'elle avait une sœur jumelle. Ce n'est qu'après que j'ai travaillé sur mon rapport à la gémellité pour trouver une vérité et une justesse dans ce lien.

    Vous jouez donc le rôle d’Adèle et celui d’Eloïse. A ce propos, j’ai lu dans un article que vous aviez une doublure pour vous donner la réplique. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?

    Le choix de l'actrice était très important parce que je m'appuyais vraiment sur elle. C'était vraiment plus qu'une doublure, c'était ma partenaire. On a fait beaucoup de répétitions toutes les deux et on s'est assez vite synchronisées. Un vrai lien s'est créé pendant les répétitions.

    J’imagine que c’est un véritable challenge pour vous de jouer deux personnages à la fois, que ce soit dans la gestuelle, la transformation de la voix…

    Comme il n'y avait pas beaucoup de temps pour travailler ce personnage, il fallait qu'on se rende compte tout de suite que c'était quelqu'un d'autre surtout qu’il n’y avait aucune différence physique. Je me suis dit qu'il fallait que ce soit assez sain et en même temps assez fort pour qu'à l'écran on y croit immédiatement. Si Adèle est dans quelque chose qui émane, Eloïse est quant à elle beaucoup plus dans le ventre. Elle est beaucoup plus fermée et rigide.

    Au fur et à mesure des épisodes, ces différences s'estompent et on arrive de moins en moins à différencier Adèle d'Eloïse. Est-ce qu'il y a un petit indice qui pourrait nous aider à les reconnaître ?

    Pour les besoins de l'intrigue, on doit gommer ces différences. Comme Eloïse est très fusionnelle avec sa sœur, elle va peu à peu essayer de la copier comme un caméléon. Quand elle arrive à Sète, elle va souvent avoir les cheveux attachés. Et puis, au contact d'Adèle, elle va vouloir se comporter, se maquiller et s'habiller comme elle. C'était assez intéressant à faire. C'est un peu comme une fan qui voudrait copier son actrice fétiche.

    On sent qu’Eloïse et Adèle ont un lourd passif. Est-ce qu’Eloïse est jalouse de sa sœur ou la vérité est-elle bien plus complexe qu’il n’y paraît ?

    C'est un conflit qui va être exploré dans certaines scènes mais de manière moins approfondie que ce que j'ai pu faire pour travailler mon personnage. On va quand même comprendre que c'est quelque chose qui dure depuis l'enfance. Il y a un rapport avec leur proximité mais aussi avec leurs parents. Comme elles n'ont pas les mêmes caractères, il y a des liens différents qui se sont noués.

    Du coup, ça a créé une grande proximité puis une scission qui n'a cessé de s’agrandir avec l'adolescence, la puberté et le rapport aux hommes. Il y a vraiment un gouffre qui s’est installé. Tandis que l'une des deux essayait de réduire ce gouffre, l'autre essayait au contraire de s'en échapper parce qu'elle sentait que ça l'étouffait.

    L'épisode de lundi s'est terminé sur un énorme cliffhanger puisque pour échapper à la police, Eloïse s'est jetée dans le vide en entrainant Adèle dans sa chute. Qu’est-ce qui nous attend au cours des prochains épisodes ?

    Eloïse et Adèle vont toutes les deux être dans le coma. L'une des sœurs va se réveiller mais laquelle ? Il va y avoir une confusion entre les jumelles. Personne ne va vraiment pouvoir définir qui est qui. De quoi donner suite à de nombreux épisodes intéressants.

    C'est une intrigue qui va durer jusqu'en décembre ?

    Il me semble que c'est une intrigue parmi les plus longues de Demain nous appartient.

    Roxane (Raphaële Volkoff) est très impliquée dans cette intrigue. Quel rôle va-t-elle jouer exactement que ce soit vis-à-vis d’Adèle ou Éloïse ?

    Roxane est au centre de cette arche et c'est elle qui va être la principale adversaire d'Eloïse.

    De son côté, Bart va-t-il douter de l'identité d'Adèle ?

    Bart va être en plein doute. Ça va donc être beaucoup de remises en question pour lui et il va y avoir beaucoup d'enjeux à travers cette intrigue.

    Avant qu’il ne tombe dans le coma, il y avait d’importantes tensions entre Bart et Adèle. Leur couple est-il en danger ?

    Ça va en tout cas soulever de nouveaux questionnements. Leurs rapports vont changer.

    Cette intrigue tourne autour de la famille de Villeduc. Pourrait-on en apprendre davantage sur le passé familial d'Adèle et Eloïse et voir leurs parents débarquer dans la série ?

    On ne va pas découvrir leurs parents mais des amis vont bientôt arriver dans la série.

    On sent que vous avez pris beaucoup de plaisir à tourner cette intrigue...

    Je me suis énormément amusée. J'ai pris beaucoup de plaisir. C'était un beau challenge. On est dans le soap mais je voulais que ce soit assez fin pour qu'il y ait une sensibilité. J'ai l'impression d'avoir réussi à faire quelque chose qui me ressemble. Adèle, c'est un personnage qui me ressemble beaucoup dans son côté solaire et avec Eloïse, je trouve que ça a été encore plus jouissif de jouer quelque chose de très loin de moi.

    Avez-vous d'autres projets en dehors de Demain nous appartient dont vous pouvez nous parler ?

    Je vais être dans deux films l'année prochaine au cinéma. Je serai dans Karaoké avec Michèle Laroque, Claudia Tagbo et Sébastien Chassagne. Ensuite, je serai dans le dernier film de Claude Lelouch avec Sandrine Bonnaire. Je suis également dans la série Arte, Polar Park et la série Alphonse.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top