S’agit-il d’un signe que la grève des acteurs s’apprête à toucher à sa fin ? Tandis que les scénaristes ont repris le travail il y a quelques semaines, les tournages semblent désormais prêts eux aussi à redémarrer du côté d’Hollywood. Tel est en tout cas ce que laisse entendre le président de HBO, Casey Bloys.
Au cours d’une conférence de presse (via Variety), ce dernier a annoncé le calendrier de tournage et de programmation des séries les plus attendues de la chaîne câblée américaine. Parmi lesquelles la saison 2 de The Last of Us, la série post-apocalyptique portée par Pedro Pascal et Bella Ramsey.
Tandis qu’il a été annoncé que la série ne serait pas de retour avant 2025, Casey Bloys a toutefois confirmé que le tournage de la saison 2 débuterait "début 2024". La reprise du travail des scénaristes permettant d’achever les scénarios, il ne manquera donc plus que le feu vert du syndicat SAG-AFTRA pour que les acteurs reprennent le chemin des plateaux de tournage.
Adaptation du jeu vidéo éponyme, The Last of Us se déroule dans un monde ravagé par un virus transformant les humains en morts-vivants infectés. Anéanti par la mort de sa fille, Joel Miller (Pedro Pascal) opère désormais comme contrebandier. Ce dernier est recruté par la cheffe d’une milice pour escorter Ellie, une ado qui semble immunisée contre le virus.
Parmi les séries phares de 2023, The Last of Us a fait l’objet d’un renouvellement anticipé par la chaîne HBO. Mais en raison du déclenchement de la grève des scénaristes fin mars, la saison 2 originellement attendue pour 2024 ne sera finalement pas diffusée avant 2025.
Les fans du programme ont néanmoins la possibilité de retrouver la première saison dès à présent sur Prime Video, via l’abonnement payant du Pass Warner.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme.