Mon compte
    The Last of Us : la série pourrait-elle s'étendre avec des spin-off ?
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    Cheffe du pôle streaming, elle a été biberonnée aux séries et au cinéma d'auteur. Elle ne cache pas son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    "Sur le principe", Craig Mazin n'a rien contre l'idée de voir "The Last of Us" s'étendre avec des spin-off.

    L'adaptation par HBO de la franchise de jeux vidéo The Last of Us a été rapidement renouvelée pour une saison 2, après une première saison acclamée par la presse et le public. Neil Druckmann, le réalisateur du jeu, et Craig Mazin, connu pour son travail sur Chernobyl, ont créé la série qui a décroché 24 nominations aux Emmy Awards et a été l'une des séries de HBO les plus regardées à ce jour.

    Même s'il n'y a rien d'officiel pour l'heure du côté de HBO, les showrunners prévoient au moins deux saisons supplémentaires pour adapter entièrement le jeu The Last of Us Part II, dont la narration est deux fois plus longue que celle du jeu précédent, qui a servi de matériau de base pour la première saison.

    The Last Of Us
    The Last Of Us
    Sortie : 2023-01-15 | 60 min
    Série : The Last Of Us
    Avec Pedro Pascal, Bella Ramsey
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,3
    Disponible sur MAX

    Mais qu'en est-il des éventuels spin-off ? Est-ce envisageable ? Dans une nouvelle interview accordée à The Wrap, conformément aux directives de la WGA et par l'intermédiaire de son agent, Craig Mazin explique qu'ils n'ont pas encore eu de discussions à ce sujet, mais qu'ils sont ouverts à toute éventualité :

    "Nous n'en avons pas parlé spécifiquement parce que nous sommes tellement concentrés sur la narration principale. Je ne suis pas opposé à l'idée d'autres séries qui pourraient s'inspirer de ces personnages ou de ce monde.

    Je ne sais pas combien de Last of Us je pourrais encore faire personnellement. Ces séries sont tellement importantes que je suis en train de brûler l'une des précieuses décennies qu'il me reste pour raconter cette histoire.

    Mais sur le principe, cela ne me pose aucun problème. Et je suis sûr que Neil serait également intéressé. S'il y avait quelque chose qui ferait sens, je ne vois pas pourquoi on ne le ferait pas. Mon grand espoir est que si quelque chose de ce genre se produit, ce soit fait avec autant de soin, de respect et d'amour que ce que nous appliquons à cette série en ce moment".

    La saison 1 n'a fait qu'effleurer l'univers gigantesque de la franchise de jeu vidéo, qui continuera à se déployer lorsque la série sera de retour pour sa deuxième saison. En termes de pistes pour les spin-off, il y a plusieurs directions que la série pourrait prendre, et la série a déjà laissé entrevoir ces possibilités.

    Le troisième épisode de la première saison s'est considérablement éloigné de l'histoire du jeu, en suivant deux personnages secondaires, ce qui a donné lieu à l'un des épisodes de télévision les plus acclamés de l'histoire récente.

    De même, la série a pris des libertés créatives à d'autres moments, du flashback du deuxième épisode sur les débuts de l'épidémie de cordyceps à l'inclusion de nouveaux personnages ne provenant pas des jeux, comme celui de Melanie Lynskey.

    Quoi qu'il en soit, avec la double grève toujours en cours, la production de la deuxième saison de la série devrait démarrer à Vancouver au début de l'année prochaine.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top