Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Jeudi 2 novembre dans Demain nous appartient…
CORENTIN PERD LA VIE
Nathan, Dorian, Corentin, Lizzie, Camille et Luna sont pris au piège à l’intérieur d’un escape game. Menottée à la porte, Lizzie panique et tente de se dégager. En vain. De son côté, Dorian récupère une épingle à cheveux de Camille et parvient à la libérer.
Apeurés, les adolescents comprennent qu’ils ne peuvent pas faire machine arrière et qu’ils n’ont pas d’autre choix que d’aller au bout du jeu. Ils se réunissent alors autour de la lampe qui trône au milieu de la pièce et découvre à l’intérieur le message suivant : "Les apparences sont parfois trompeuses".
Le lendemain matin, Audrey débarque dans la chambre de Lizzie pour la réveiller mais constate que sa fille n’est pas là. Inquiète, la mère de famille tente de la joindre mais sans succès. Si Damien pense qu’elle est chez une amie, Audrey sait pertinemment que Lizzie l’aurait prévenue si c’était le cas. Certaine qu’il s’est passé quelque chose de grave, elle demande à Damien de prévenir ses collègues.
De leur côté, Étienne et Bénédicte sont sans nouvelles de leur fils. Même si Dorian avait prévu d’aider son père à nettoyer le pont du bateau, Bénédicte pense qu’il a passé la nuit chez Luna et qu’il n’y a aucune raison de s’inquiéter. Dans la foulée, Bénédicte reçoit un appel de Raphaëlle qui est elle aussi sans nouvelles de Camille depuis la veille.
En parallèle, Nathan, Corentin, Lizzie, Luna, Dorian et Camille tentent de trouver le code qui leur permettra d’ouvrir la porte. En vain. Epuisés, ils n’ont plus rien à boire ni à manger. Avec la tension, Luna et Camille commencent à se disputer, obligeant Dorian à intervenir pour calmer le jeu.
Non loin de là, Raphaëlle, Bénédicte, Étienne, Audrey et Alain Galois, le père de Corentin, se rendent au commissariat pour signaler la disparition de leurs enfants. Immédiatement, Nordine prend leur déposition.
Plus tard, la capitaine Jacob et le procureur Perraud font le point sur l’enquête. La police va devoir faire la liste de toutes les soirées d’Halloween qui ont eu lieu à Sète et ses environs. Inquiet pour sa petite-fille, Sébastien met la pression à la policière pour retrouver les adolescents au plus vite. Aurore lui apprend alors que son neveu fait partie du groupe lui aussi et promet que toutes leurs équipes sont mobilisées.
En quittant le commissariat, Sébastien croise Raphaëlle qui lui confie combien elle s’en veut de ne pas avoir demandé à sa fille où avait lieu cette soirée. En tout cas, l’avocate est convaincue que si Camille avait passé la soirée à l’extérieur de la ville, elle l’aurait prévenue.
La nuit est tombée lorsque Corentin comprend qu’il n’y a pas besoin de code pour poursuivre le jeu. Il tourne alors la poignée et ouvre la porte. Se sentant coupable de les avoir entraînés dans cette histoire, il se dévoue ensuite pour pénétrer dans cette nouvelle pièce sombre. A peine a-t-il fait quelques pas qu’un coup de feu retentit et que la grille se referme. Les autres adolescents crient son prénom tout en frappant sur la grille mais rien n’y fait. Au moment où la lumière se rallume, Corentin gît au sol les yeux grands ouverts. Rapidement, une mare de sang se répand autour de son corps. Effondrés, Dorian, Camille, Lizzie, Luna et Nathan pleurent la mort de leur ami lorsqu’une nouvelle porte s’ouvre…
ÉLOÏSE CONTINUE DE MANIPULER L’ENTOURAGE D’ADÈLE
Bart se réveille aux côtés de la fausse Adèle. D’humeur câline, le jeune homme tente un rapprochement mais elle lui fait comprendre qu’elle a mal partout. Tandis qu’il lui propose un massage, Eloïse répond qu’elle préférerait qu’il lui prépare le petit-déjeuner.
La jumelle maléfique d’Adèle se lève ensuite et aide Bart à finir de mettre la table. Quand il lui demande de sortir des tasses, elle s’exécute mais ne les trouve pas. Elle fait donc croire à Bart qu’elle a la tête qui tourne pour éviter les questions.
Après s’être assuré qu’elle allait bien, Bart l’embrasse puis part travailler. Éloïse profite alors d’être seule pour ouvrir tous les placards de l’appartement et ainsi éviter qu’une erreur de ce type ne se reproduise.
Par la suite, Éloïse se rend au chevet d’Adèle et déclare : "Bart va bien. Il a eu très peur de te perdre donc il est hyper présent. Tu parles d’un grand amour. Il n’est même pas capable de se rendre compte que je ne suis pas toi. Tu mérites tellement mieux que ça. Tu n’as jamais été douée pour choisir tes mecs mais c’est pas grave, je ferai avec. De toute façon je n’ai plus le choix, il faut que je joue le jeu. C’est la seule solution pour qu’on soit ensemble toi et moi. Pardon si je ne veux pas que tu te réveilles mais en prison tu ne viendrais pas me voir. Ça fera comme avec Teddy. De toute façon, c’est toujours pareil quand tu es avec un mec, tu finis toujours par m’oublier. Mais si je fais ça, c’est parce que je t’aime. Être séparée de toi, ce n’est juste pas possible.".
Plus tard, la fausse Adèle va chez Roxane et lui confie combien toute cette histoire est compliquée pour elle moralement. Les larmes aux yeux, elle poursuit en expliquant qu’elle a peur qu’on doute d’elle. Eloïse continue son petit manège en jouant les victimes pour s’assurer que l’entourage de sa sœur la croit.
LE CŒUR DE FRANÇOIS BALANCE ENTRE CHARLIE ET SOIZIC
François et Charlie rentrent de leur petit week-end romantique en Espagne. Mais le couple n’est pas revenu seul puisque Alain les accompagne. Il faut dire que ce dernier ne voulait pas manquer une occasion de revoir son petit-fils.
Plus tard, Alain et François profitent que Charlie et Adam soient partis faire des courses pour prendre un café sur la terrasse. L’occasion pour le professeur de français de parler à son père de ses problèmes de cœur. Il lui raconte alors qu’il se pose des questions sur ses sentiments envers Soizic depuis qu’il lui a rendu son baiser. Si François aime encore Charlie, il éprouve aussi du désir pour son ex-femme. Bien qu’il comprenne que son fils soit perdu, Alain lui rappelle toutefois que les retours de flammes peuvent parfois être trompeurs. Il lui demande donc de faire attention.
Non loin de là, Adam récupère Soizic à l’hôpital pour aller boire un verre. Mais l’adolescent est pressé puisqu’il doit dîner avec son grand-père ce soir. Tandis qu’Adam invite sa mère à dîner à la maison le lendemain afin qu’ils soient tous ensemble avant qu’Alain ne reparte, Soizic lui fait croire qu’elle n’est pas disponible de la semaine. Une réponse qui surprend Adam qui sait parfaitement que sa mère aurait cassé un carreau pour s’incruster à ce genre de soirée. Seulement, Soizic évite la discussion.
Charlie prend quant à elle un verre avec Christelle au Spoon et lui raconte que François se comporte bizarrement à son égard. Un jour c’est l’amour fou et après il est mal à l’aise comme s’il lui cachait quelque chose. Christelle tente donc de la rassurer en se disant certaine qu’elle n’a aucun souci à se faire.