Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Le fleuriste est sur le point de reprendre du service dans Un si grand soleil !
Depuis sa rencontre avec le père Sylvio (Marcel Gonzalez), Christophe (Hubert Benhamdine) se croit investi d’une mission divine consistant à punir ceux qui font le mal.
Et la liste de ses victimes s’allonge au fil des mois. Après Patrice et Eva, un couple de criminels, Christophe n’a pas hésité à assassiner le propriétaire de Ziggy, un chien condamné à l’euthanasie pour avoir été entraîné au combat par son maître.
Régis Tresson, l’homme à l’origine du viol collectif de Mélissa, a lui aussi été éliminé par Le Fleuriste. Sa dernière victime en date ? Pedro Morel, un ex-milicien chilien ayant multiplié les exactions.
Malgré un tableau de chasse déjà long, le tueur en série ne compte pas s’arrêter en si bon chemin…
CHRISTOPHE A TROUVÉ SA NOUVELLE CIBLE
Dans un nouvel extrait intitulé "Le fleuriste is back" et disponible sur la plateforme france.tv, Christophe et Cécile (Marie-Gaëlle Cals) discutent d’Aubert (Frédéric Pellegeay), le chef de réseau du trafic de Buddha Blue.
En effet, cette drogue de synthèse a fait une nouvelle victime en la personne de Jessica, une SDF ancienne toxicomane. Cette dernière avait pourtant arrêté les drogues depuis plusieurs mois afin de reprendre sa vie en main. Elle avait d’ailleurs trouvé un travail et était sur le point d’obtenir un logement social.
Si Christophe espérait que la mort de cette jeune femme allait faire bouger les choses, ce n’est malheureusement pas le cas. Pour coincer Aubert, la police doit dénicher de nouveaux éléments mais selon Cécile, cela prend du temps.
Une nouvelle qui ne plaît évidemment pas à Christophe. "En attendant, cette ordure continue de répandre sa m**** dans toute la ville et en toute impunité", lance-t-il à sa femme, énervé, avant de poursuivre : "C’est pas possible ça, il ne peut pas s’en tirer comme ça".
Faut-il voir en ces mots une promesse ?
La réponse est oui ! Si l’on en croit les synopsis officiels dévoilés par France 2, Christophe va se sentir "investi d’une nouvelle mission". Voilà qui n’annonce rien de bon pour la suite. Révolté par cette injustice, tout porte à croire que le vétérinaire ne tardera pas à venger la mort de Jessica.
Cette fois, les choses pourraient cependant tourner à la catastrophe pour le tueur en série. Toujours selon les synopsis, Christophe va commettre une erreur et être pris en photo "bien malgré lui". Un cliché qui risque de "[troubler] terriblement Cécile".
Christophe est-il sur le point d’être démasqué ? Est-ce là le dernier acte du Fleuriste ? Le suspense promet d'être à son comble dans Un si grand soleil !