La flamme est sur le point de se raviver dans Un si grand soleil !
Il faut dire qu’après avoir sauvé la vie de Léonor (Maeva Pasquali), Marc (César Méric) va se poser bien des questions sur les sentiments qu’il éprouve à l’égard de son ex-femme au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2. Mais une histoire d’amour est-elle encore possible entre Marc et Léonor ?
Rencontré au mois de juillet dernier lors d’une visite des studios d’Un si grand soleil situés à Vendargues, César Méric, l’interprète de Marc Mourre, a répondu à nos questions sur l’avenir de ce couple qui promet de faire couler beaucoup d’encre dans les semaines à venir.
Un Si Grand Soleil : "Enric va se battre pour conquérir le cœur de Léonor", révèle Julien MasdouaAllociné : Léonor a failli perdre la vie à la suite d’un cambriolage qui a mal tourné. Comment Marc va-t-il réagir ?
César Méric : Marc va retomber dans les bras de Léonor. Ça va lui ouvrir les yeux et ranimer la flamme chez lui.
Comme Léonor est en couple avec Enric (Julien Masdoua), j'imagine que c'est le début d'un triangle amoureux…
Il va effectivement y avoir un triangle amoureux mais ça ne va pas durer longtemps. Il va y avoir quelques petites scènes où ils se retrouvent tous les trois. Si Léonor a essayé de tourner la page avec Enric, elle va vite se rendre compte qu'elle n'a d'yeux que pour Marc. C’est le début d’une nouvelle histoire d’amour entre Marc et Léonor.
Peut-on considérer que c’est une histoire d’amour sérieuse ?
Je ne sais pas. Léonor et Marc se sont toujours tirés dans les pattes. Ce n'est donc pas dit que ça marche mais ils sont amoureux et motivés en tout cas.
Comment Louis (Sylvain Boccara) va-t-il le vivre ?
Il va être très content.
De votre côté, êtes-vous content de tourner davantage avec Maeva Pasquali et Sylvain Boccara ?
Je suis très content. On est ravis. On s'entend super bien et c'est toujours agréable. Ce sont de super acteurs, on s'éclate vraiment ensemble. C'est très étrange parce que Sylvain ressemble énormément à mon père dans la vie (rires).
Marc interagit finalement peu en dehors de sa famille jusque-là. Pourrait-il nouer des liens d'amitié avec quelques personnages de la série ?
Pour l'instant non. J'aurais aimé que les scénaristes développent une amitié avec Becker, ça aurait pu être vraiment bien. J'adorerais pouvoir aussi jouer plus avec Yvon Back que j'adore.
Côté famille, Jacques Mourre (Olivier Pagès), le père de Marc, pourrait-il être amené à revenir dans la série ?
Oui. On aura forcément d'autres interactions à l'avenir. Je l'espère en tout cas. La famille Mourre est un clan qui est vraiment en train de se mettre en place.
Vous serez prochainement à l’affiche de Voleuses, le film de Mélanie Laurent. Que pouvez-vous nous dire à ce sujet ?
J'ai un petit rôle. Je joue un chef de la BRI. C'est un rôle bien physique et dans l'action que je vois comme un cadeau. Je me suis beaucoup amusé. C'était très agréable d'être dirigé par Mélanie Laurent.