Dans Ici tout commence, David (Liam Hellmann, qui a fait des révélations à AlloCiné sur cette intrigue) subit depuis plusieurs semaines les sévices d’Hippolyte (Tom Novembre). En effet, le maître d’hôtel qui a autrefois été le mentor de Lisandro (Agustin Galiana, qui va quitter définitivement la série) adopte des méthodes intolérables pour enseigner aux élèves de l’Institut Auguste Armand.
Lisandro vient en aide à David
Le petit-ami de Deva (Kathy Packianathan) est d’ailleurs le premier impacté par les leçons de du Chesnay. Discrètement, ce dernier donne des cours à David et en profite pour le violenter afin de soi-disant l’aider à apprendre ! Couvert de bleus, le jeune homme est tombé sous l’emprise de son bourreau en imaginant que c’est en étant traité ainsi qu’il deviendra meilleur…
Mais David n’est en fait pas la première victime d’Hippolyte ! Au contact de celui qui a été son professeur par le passé, Lisandro voit des souvenirs troublants lui revenir en mémoire : lui aussi se rappelle avoir été frappé par du Chesnay à l’époque !
Constatant que des rumeurs dérangeantes circulent au sein de l’Institut à propos d’Hippolyte, Lisandro décide de partager avec David le traumatisme qu’il a vécu. L’ex d’Anaïs (Julie Sassoust, que l'on retrouve dans... Vise le cœur !) se doute que le seconde année est en train de vivre un enfer et qu'il se tait à cause de du Chesnay.
David envoie balader Lisandro
Dans un extrait d’Ici tout commence dévoilé en avance par TF1 (la série est proposée aux téléspectateurs chaque jour, du lundi au vendredi, dès 18h30), Lisandro invite donc David et Deva à prendre un verre. Sans attendre, il leur révèle son douloureux secret et espère inciter son interlocuteur à dénoncer Hippolyte en allant porter plainte contre lui.
Hélas, David reçoit très mal cette tentative d’aide et envoie sèchement Lisandro balader. D’après lui, ce dernier a manqué de courage il y a vingt ans et lui renvoie la responsabilité de s’attaquer à Hippolyte pour faire cesser son règne de la terreur… Fragile, David est visiblement trop bouleversé pour le moment pour se défaire de l’influence néfaste de du Chesnay. Y parviendra-t-il un jour ?
A suivre dans Ici tout commence…