Hier, on apprenait que Steven Seagal avait refusé de combattre Jean-Claude Van Damme sur un ring, au grand dam de ce dernier. Mais saviez-vous que JCVD s'était vu claquer la porte au nez par une autre star du cinéma d'action pour, cette fois, jouer dans l'une des sagas les plus prolifiques de ces dernières années ?
Dans un récent entretien accordé au Telegraph, Jean-Claude Van Damme, qui a lui-même refusé de nombreux rôles marquants et était même capable de dire non à 36 millions de dollars, révèle en effet qu'on lui a barré la route pour jouer dans la franchise Fast and Furious. La personne qui ne voulait pas de l'acteur belge pour lui donner la réplique ? Un certain... Vin Diesel !
"Ils me voulaient dans Fast and Furious", raconte Jean-Claude Van Damme sans préciser de quel opus de la saga il s'agissait. "Quel casting il y aurait eu ! Mais Vin Diesel a dit "Non, je ne veux pas de lui.""
Si JCVD, objet d'un excellent documentaire disponible jusqu'au 11 novembre sur Arte.tv, n'a pas joué dans Fast and Furious, il s'est consolé en apparaissant dans une autre franchise musclée : celle des Expendables. Dans le second opus sorti en salles en 2012, il incarne le méchant Jean Vilain (!), qui périra des mains de Barney Ross, joué par Sylvester Stallone.
"On va distribuer les films avec le téléphone" : en 2001, Jean-Claude Van Damme annonçait le streaming sous les riresJean Claude Van Damme a récemment été vu au casting du film Netflix Le Dernier Mercenaire. Quant à la saga Fast and Furious, elle est plus vrombissante que jamais avec un onzième opus réalisé par le Français Louis Leterrier attendu en salles en avril 2025. Toujours avec Vin Diesel et toujours sans Van Damme !
Faux Raccord : les gaffes et erreurs de Jean-Claude Van Damme