Alors que Disney vient de fêter son centenaire et s'apprête à dévoiler son prochain film par le réalisateur de La Reine des Neiges, les rumeurs vont bon train autour de la version live d'Hercule que doit réaliser Guy Ritchie, déjà aux commandes du film en prises de vues réelles Aladdin.
A l'instar du film de John Musker et Ron Clements, Hercule raconte les aventures du célèbre fils de Zeus. Kidnappé par Hadès alors qu'il était bébé et obligé de vivre parmi les mortels, le demi-dieu va être entraîné par le satyre Philoctète et va apprendre à utiliser sa force surhumaine. Il va ainsi pouvoir prouver qu'il est digne de vivre parmi les Dieux du mont Olympe.
Le long métrage devrait être plus adapté à notre époque puisqu'en novembre 2022, les frères Russo, qui produisent le film, annonçaient qu'ils allaient s'inspirer d'un célèbre réseau social afin de faire d'Hercule une comédie musicale moderne.
Danny Devito et Michael B. Jordan dans Hercule ?
Bien que la grève des acteurs continue de paralyser Hollywood, les rumeurs concernant le casting de ce film live circulent sur la toile. Ainsi, l'insider Daniel RPK, affirme que Danny Devito, qui prêtait sa voix au satyre Philoctète dans le film de 1997, pourrait reprendre son rôle dans la version live. Selon lui, les négociations entre la star et le studio étaient en cours au moment de l'annonce de la grève. Une rumeur qui concorde avec la déclaration de l'acteur de 78 ans qui, à l'annonce du projet, avait fait part de sa volonté de reprendre son rôle.
Aujourd'hui, le site Inside the magic ajoute que Disney souhaiterait confier le rôle du héros grec à Michael B. Jordan. Une rumeur qui avait déjà circulé en 2021 et qui reste à prendre avec de grosses pincettes puisque le héros de Creed a 36 ans et qu'Hercule est censé en avoir moitié-moins.
Il est donc très probable qu'il s'agisse d'une fausse information visant à faire réagir les spectateurs déjà peu enclins aux changements dans l'adaptation en prises de vues réelles des classiques Disney, comme l'ont prouvé les polémiques ayant suivi l'annonce des castings d'Halle Bailey pour La Petite Sirène et de Rachel Zegler pour Blanche-Neige.
Le nom de Taron Egerton a également circulé ainsi que celui d'Ariana Grande pour interpréter Megara.
Aucune date de sortie n'est encore annoncée pour Hercule. Blanche-Neige est pour sa part prévu dans nos salles obscures pour le 20 mars 2024, mais il est possible que le film soit décalé en raison de la grève des acteurs.