Après Aladdin et La Petite Sirène, les studios Disney préparent l'adaptation en prises de vues réelles du film d'animation de 1997, Hercule. Comme on l'a appris en juin dernier, c'est Guy Ritchie qui réalisera. Aux commandes déjà du remake d'Aladdin en 2019, le réalisateur britannique avait remporté un vif succès avec cette adaptation modernisée.
Cette fois, Guy Ritchie mettra donc en scène le remake du film d’animation de 1997 racontant les aventures du célèbre fils de Zeus. C’était Tate Donovan (Rocketman, Argo…) qui, à l’époque, prêtait sa voix au héros culte, kidnappé par Hadès alors qu'il était bébé et obligé de vivre parmi les mortels. Assisté du satyre Philoctète, le jeune demi-dieu apprenait peu à peu à utiliser sa force surhumaine afin de prouver qu'il était digne de vivre parmi les dieux du mont Olympe. Sur son chemin, il faisait notamment la rencontre de Megara.
Fidèle aux classiques Disney, le film d'animation Hercule était un véritable récit musical, avec une bande originale entraînante, signée Alan Menken. Le remake en prises de vues réelles s'oriente aussi dans la direction d'un film très musical. Et le nouveau film se voudra le plus innovant possible dans ce domaine.
Quelles sont les attentes de ce public d'un musical ?
Variety rapporte en effet que les producteurs du film s'interrogent sur la meilleure façon d'adapter le film au goût du jour : "On se pose des questions sur la façon d'en faire un film musical. Le public aujourd'hui a ses habitudes sur TikTok, n'est-ce pas ?", indiquent les frères Russo. "De ce fait, quelles sont les attentes de ce public d'un musical ? Cela pourrait être très fun et nous aider à pousser les limites afin de produire une comédie musicale la plus moderne possible". Ce nouveau Hercule live sera produit par AGBO, la société de production des frères réalisateurs d'Avengers: Endgame, Joe et Anthony Russo.
Après Aladdin (2019), La Belle et la Bête (2017) ou encore Mulan (2020), Hercule s’inscrit donc dans la longue liste des films d'animation Disney revisités en live-action. Avant de rejoindre l'Olympe, les spectateurs découvriront les versions en prises de vues réelles de La Petite Sirène (au cinéma le 24 mai 2023), Peter Pan, Blanche-Neige, sans oublier Pinocchio emmené par Tom Hanks en Geppetto déjà disponible sur Disney+.