PLUTO (Netflix)
Disponible en intégralité depuis le 26 octobre.
Près de vingt ans après l'incontournable Monster, retrouvez le génie d'Urasawa Naoki dans l'adaptation très attendue de son manga populaire : Pluto.
Basée sur le concept d'Astro Boy, la série nous embarque dans un univers parallèle où humains et robots se côtoient. Une enquête est ouverte lorsque plusieurs de ces cyborgs sont victimes de tentatives d'assassinat.
Un pitch chargé de mystères qui nous promet de l'action, des rebondissements mais aussi beaucoup d'émotions. Avec la patte graphique très singulière du mangaka, couplée à l'univers cultissime de Tezuka Osamu, créateur d'Astro Boy, cet anime en huit épisodes seulement est l'un des plus attendus cette année !
Un nouveau coup de maître pour Urasawa Naoki qui saura convaincre les fans de son œuvre, mais aussi le public qui le découvre.
LES CARNETS DE L'APOTHICAIRE (Crunchyroll)
En cours de diffusion depuis le 21 octobre.
Succès populaire en Asie avec le roman, vendu à plus de 24 millions d’exemplaires, Les Carnets de l’apothicaire a ensuite été adapté en manga. Cette œuvre mémorable arrive enfin en anime sur Crunchyroll à compter du 21 octobre ! Vous pourrez découvrir un nouvel épisode tous les samedi.
Le récit suit Mao Mao, formée dès son plus jeune âge par son père apothicaire. Un jour, elle est vendue comme servante au palais de l'empereur. Prisonnière dans les arcanes du pouvoir, elle attire l’attention de Jinshi, un séduisant haut fonctionnaire qui la promeut lorsqu’il découvre son talent pour confectionner des potions.
Désormais goûteuse, Mao Mao met ses connaissances au service des gens du palais pour les soigner, mais aussi pour déjouer les mystères et les complots qui se trament. Produite par Toho animation, la série est réalisée par Norihiro Naganuma (The Ancient Magus Bride). La bande-annonce promet une animation splendide au service d'un récit captivant.
GOBLIN SLAYER - SAISON 2 (ADN)
En cours de diffusion depuis le 6 octobre.
Son premier épisode avait particulièrement marqué (voire traumatisé) ses spectateurs lors de sa diffusion, en 2018. Cinq ans plus tard, et après un film récapitulatif, Goblin Slayer est de retour pour une seconde saison !
Nouvelles aventures, nouveaux camarades, mais toujours la même haine viscérale des goblins, la Prêtresse débute une deuxième année en tant qu'aventurière de la Guilde, bien décidée à débarrasser le monde de ces créatures.
Avec un nouveau studio aux commandes (Linden Films), attendez-vous à un changement visible des chara-design et de l'animation. Attention cependant, la violence bien connue de cette série reste de mise et n'en fait pas une œuvre accessible aux plus jeunes.
D'autres animes sont à retrouver cet automne sur vos plateformes de streaming spécialisées.