Comment naît un film d'animation ? Quelles sont ses différentes étapes ? Répondre entièrement à ces questions pourrait demander beaucoup de temps, car le processus est aussi long que le nombre de personnes impliquées est grand.
Mais plusieurs des membres de l'équipe des Trolls 3 nous en offrent aujourd'hui un petit aperçu, en revenant sur l'une des scènes du long métrage Dreamworks.
En l'occurrence celle du mariage. Pas de Poppy et Branche, même si ce dernier va se retrouver au centre de l'attention lorsque débarque John Dory, qui n'est autre que son frère. Et le leader du boys band dont le héros de la saga animée a fait partie lorsqu'il était plus jeune.
Une séquence que décryptent différents membres de l'équipe du film à notre micro. Des deux réalisateurs au chef décorateur, en passant par la productrice, il est question de costumes, de paillettes, de frères et de décor. Mais également de la manière dont la scène évoquée nous prépare à l'une des futures révélations concernant Poppy.
Le tout à l'aide de dessins préparatoires, qui permettent de voir l'évolution de certains aspects du film, entre sa pré-production et le résultat, visible dans nos salles depuis le 18 octobre.
Après sa Tournée mondiale de l'opus précédent, Branche est appelé à la rescousse par John Dory pour sauver son autre frère, Floyd. Et ainsi permettre les retrouvailles des membres de BroZone, le boys band qu'ils formaient quelques années plus tôt.
Journalistes : Emmanuel Itier & José Cuenca - Montage : Ando Raminoson