Mon compte
    Chair de poule : oubliez la série des années 90, la nouvelle version est bien plus flippante !
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé, extrême, horrifique, les documentaires et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    "Chair de poule" est de retour mais pas comme vous l'imaginez ! La série adaptée des livres de R.L. Stine s'offre une petite mise à jour surprenante et très réussie. Disponible sur Disney+.

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Cinq lycéens se lancent dans une terrible enquête pleine de rebondissements afin de cerner les circonstances du décès tragique, trente ans plus tôt, d’un adolescent, et découvrent au passage les lourds secrets de leurs parents.

    Chair de poule, une série créée par Nicholas Stoller et Rob Letterman.

    Chair de poule
    Chair de poule
    Sortie : 2023-10-13 | 42 min
    Série : Chair de poule
    Avec David Schwimmer, Ana Ortiz, Sam McCarthy
    Presse
    3,5
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Disney+

    C'EST AVEC QUI ?

    Dans cette nouvelle version de Chair de poule, on découvre de jeunes acteurs : Zack Morris, Miles McKenna, Isa Briones, Will Price, Ana Yi Puig ou encore Ben Cockell.

    Parmi les visages familiers, on peut reconnaître Rob Huebel (The Descendants), Rachael Harris (Very Bad Trip) et surtout Justin Long qui, après le succès surprise de Barbarian aux États-Unis, continue son voyage dans l’horreur avec cette série.

    ÇA VAUT LE COUP D'ŒIL ?

    Alors ça, pour une surprise ! Quelques années seulement après la sortie des films Chair de poule au cinéma, on pouvait se questionner sur l’utilité d’une nouvelle adaptation en série des romans de R.L. Stine.

    D’autant plus que la bande-annonce ne présageait rien de bon. L’image, bien trop sombre, ne semblait pas rendre justice au ton pop de la série originale et des couvertures de livres si colorées.

    Pourtant, ce nouveau projet - bien différent de la série des années quatre-vingt-dix et des films - est une excellente surprise. Ici, plus de format anthologique. L’intrigue suit, au cours de ses dix épisodes, les mêmes personnages, une bande d’ados qui paye le prix des erreurs de leurs parents.

    Les différents tomes viennent se mélanger à l’histoire. Chaque épisode se concentre sur un protagoniste et adapte un des livres de la collection.

    Disney+

    Oui, la photographie est beaucoup trop terne. Ce choix artistique est assumé et c’est regrettable. Mais la qualité est au rendez-vous ! Ce Chair de poule 2023 modernise les histoires de R.L. Stine avec un ton moins enfantin - la série n’est clairement pas destinée aux plus jeunes - et beaucoup plus horrifique.

    Pas de quoi en trembler la nuit, ni de quoi se cramponner à son fauteuil, mais on plonge dans ce monde fantastique avec plaisir et on se laisse facilement saisir par cette nouvelle histoire.

    Disney+

    Le tout grâce à un excellent rythme - difficile de s’ennuyer -, un casting convaincant - notamment un Justin Long très en forme en prof possédé par un esprit - et des effets visuels plutôt réussis.

    Pour les fans de la première heure, il est surtout réjouissant de redécouvrir des tomes emblématiques - comme Le Masque hanté ou Dangereuses photos - sous un nouveau jour, sans parler du grand retour de Slappy, le pantin maléfique, plus flippant que jamais. Parfait pour Halloween !

    Les 5 premiers épisodes de Chair de Poule sont disponibles dès ce 13 octobre sur Disney+. Les 5 autres sortent de façon hebdomadaire.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top