Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Mercredi 18 octobre 2023 dans Un si grand soleil…
MARC ET LÉONOR SE RAPPROCHENT
Laurent fait croire à sa femme qu’il sera absent toute la journée car Élisabeth Bastide organise un séminaire à Montpellier. En réalité, le comptable récupère Carine chez elle puis ils prennent la route vers la villa de monsieur Lecointre où Léonor organise un barbecue pour les employés de L. Cosmétiques. Sur le trajet, le comptable se confie à Carine sur ses problèmes de couple et déclare qu’il envisage de quitter sa femme. Compréhensive, Carine espère que cette petite fête lui fera du bien.
Pendant ce temps, Marc dépose Louis et Kira à la villa. Léonor les accueille puis leur présente Enric. Tandis qu’il s’apprête à partir, Léonor insiste pour que Marc se joigne à la petite fête, ce qu’il accepte.
L’ambiance est à la bonne humeur à la villa, à tel point d’ailleurs que Marc et Léonor finissent par partager une danse collé-serré. Une proximité qui n’a pas échappé à Enric.
Plus tard, Berthier surprend une conversation entre Léonor et Carine. En effet, la mère de Maéva a rencontré quelqu’un lui plaît bien. Si le comptable de l’entreprise pense d’abord qu’elle parle de lui, ses espoirs tombent rapidement à l’eau lorsque Carine précise qu’il s’agit de son nouveau voisin. Une déception pour Berthier.
Lorsque Berthier décide de rentrer, il propose à Carine de la raccompagner mais cette dernière préfère rester encore un peu. Un deuxième coup dur pour le comptable.
A la fin de la soirée, Léonor raccompagne Marc à sa voiture et le remercie d’être resté. Ce dernier se dit très content d’avoir fait la connaissance d’Enric qu’il trouve sympathique puis indique qu’il passera récupérer les enfants le lendemain. Après l’avoir embrassée sur la joue, Marc monte dans son véhicule. Un geste qui trouble vivement la mère de Louis…
LA DÉTENTION DE JULIE EST PROLONGÉE
Au commissariat, le lieutenant Cross a organisé une confrontation entre Julie et Sylvain. Et autant dire que les retrouvailles sont particulièrement glaciales entre les amants. D’ailleurs, le ton monte entre Sylvain et Julie qui s’accusent mutuellement d’avoir volé les montres de luxe. Rapidement, Yann se voit contraint d’interrompre l’audition.
Plus tard, Yann, le commissaire Becker et le juge Laplace font le point sur l’affaire. Bien que l’audition n’ait rien donné, Julie et Sylvain n’ont pas donné de versions contradictoires. En effet, ces derniers ont admis être rentrés dans la chambre sans savoir qu’elle était occupée puis d’avoir couché ensemble. C’est à partir de là qu’ils se reprochent l’un l’autre d’avoir profité du sommeil de chacun pour voler les montres. Le juge demande donc de reprendre l’enquête depuis le début. Il décide alors de maintenir la détention de Julie et de faire déférer Sylvain le temps que les recherches reprennent.
De son côté, Alex rencontre Johanna à son cabinet et Guilhem se joint à eux car il connaît bien Régis Lejeune, le propriétaire des montres. Il explique que c’est un collectionneur compulsif. Selon lui, Régis Lejeune est incapable de monter une arnaque à l’assurance. Il le dépeint plutôt comme quelqu’un d’associable et obsédé par la propreté.
Pendant ce temps, Ludo se rend à la ferme pour travailler. Remontée, Noémie lui demande de récupérer ses affaires et de quitter les lieux sur le champ. Pour elle, il est impossible qu’ils continuent de travailler ensemble après ce qu’il s’est passé. Avant qu’il ne s’en aille, Noémie lui annonce qu’elle compte partir définitivement. Un coup dur pour le jeune homme.
Il rejoint ensuite Jade et lui raconte ce qu’il s’est passé. Cette dernière, qui comprend Noémie, indique qu’elle aurait réagi de la même façon à sa place. Seulement, Ludo s’inquiète pour son avenir professionnel.
Non loin de là, Alex se rend au parloir et pousse Julie à garder espoir. En effet, le policier n’a pas l’intention de la laisser tomber. Cependant, Julie doute que la police mette la main sur le voleur et se met à pleurer.