Emma Watson en Belle, Halle Bailey en Petite Sirène, Tom Hanks en Gepetto, Angelina Jolie en Maléfique, Emma Stone en Cruella ou encore Will Smith en Génie d'Aladdin...
Depuis de nombreuses années, les studios Disney (qui ont récemment fêté leurs 100 ans avec un court métrage rassemblant tous leurs plus célèbres personnages) transforment les héros animés de leurs prestigieux classiques en êtres humains bien réels, incarnés par des comédiens en chair et en os.
Alors que Blanche-Neige et les sept nains, premier long métrage d'animation du studio, deviendra à son tour un long métrage en live-action l'année prochaine et que Le Roi Lion version 2019 s'offrira bientôt un prequel, un internaute a pris les devants et a tenté d'imaginer à quoi pourraient ressembler les protagonistes d'Atlantide, l'empire perdu (l'un des Disney les plus sous-estimés des années 2000) s'ils étaient interprétés par de véritables comédiens.
En utilisant divers logiciels d'intelligence artificielle (Midjourney, Photoshop Beta, ainsi que du Deepfake), il a ainsi posté sur ses réseaux les versions "live-action" des héros en question en leur attribuant des acteurs.
Ainsi que vous pouvez le constater ci-dessus, le linguiste et explorateur Milo Thatch est interprété par Tom Holland, et la princesse atlante Kida est incarnée par Zendaya. Ensuite, pêle-mêle, on trouve Stephen Lang dans le rôle du méchant Commandant Rourke, Margot Robbie dans celui de Helga Sinclair, Pedro Pascal en Vincenzo ou encore Josh Gad en Gaëtan dit "la Taupe".
Réalisé en 2001 par le duo de réalisateur Kirk Wise et Gary Trousdale (connus pour avoir signé La Belle et la Bête et Le Bossu de Notre-Dame), Atlantide, l'empire perdu suit les aventures d'un jeune cartographe et linguiste cherchant par-dessus tout à retrouver la légendaire cité perdue d'Atlantide, qui aurait disparu des millénaires auparavant.
(Re)découvrez tous les détails cachés d'"Atlantide, l'empire perdu"...