La troisième aventure musicale et colorée des Trolls est sorti en salles ce mercredi. Après deux films à se tourner autour, Poppy et Branche sont officiellement en couple (#broppy)! Alors qu’ils n’ont plus de secrets l’un pour l’autre, Poppy fait une découverte incroyable relative au passé de Branch.
À l’époque, avec ses quatre frères, Floyd, John Dory, Spruce et Clay, ils formaient le Boys Band le plus en vogue du moment, les BroZone. Alors qu’il n’était qu’un enfant, le groupe s’est séparé, tout comme la famille et depuis Branche n’a jamais revu ses frères.
Mais quand Floyd, l’ainé de la fratrie est enlevé par les pires crapules des stars de la Pop, Velvet et Veneer, Branch et Poppy vont se lancer dans une aventure poignante et bouleversante afin de réunir les frères ennemis et sauver Floyd d’un sort encore plus funeste que celui de vivre dans les oubliettes de la Pop Culture.
Et pour donner de la voix à ces petites créatures hirsutes, DreamWorks a fait appel à des chanteurs de renoms en VO comme en VF.
Ainsi, Matt Pokora double pour la troisième fois consécutive le troll gris Branche. Un rôle tenu par Justin Timberlake dans la version originale. Dans Les Trolls 3, le héros doit faire face à son passé et on découvre, au même titre que Poppy, que Branche faisait partie d'un boys band à l'image de Justin Timberlake ('N Sync) et Matt Pokora (Linkup).
Le réalisateur Walt Dohrn se rappelle de la réaction de Timberlake à la lecture du scénario : "Nous voulions nous assurer que Justin soit totalement à l'aise avec l'idée que Branche ait fait partie d’un Boys Band. Il a immédiatement adoré cette idée! Nous avons trouvé un équilibre entre la parodie et l’hommage!*" Le personnage animé est donc plus proche que jamais de ses doubleurs américain et français.
Avant de prêter sa voix au personnage DreamWorks, Matt Pokora avait déjà doublé Mosh, le héros du film d'animation Le Vilain Petit Canard et moi et le Ara de Spix Roberto dans Rio 2.
La comédienne et chanteuse américaine Anna Kendrick prête sa voix à Poppy, la troll rose fluo depuis le premier volet. Si Louane doublait le personnage dans le premier film sorti en 2016, c'est la chanteuse Vitaa qui l'a remplacée pour les films suivants.
Poppy est le premier personnage animé auquel Vitaa prête sa voix. Et si la chanteuse avait des appréhensions concernant la voix parlée de Poppy, car elle n'avait jamais joué auparavant, c'est finalement la partie chantée qui a été plus difficile. En effet pour Les Trolls, les chanteurs français devaient réinterpréter les tubes du film en collant au maximum aux chansons originales. Il y avait donc peu de place à la créativité et à l'improvisation.
Viva est une nouvelle venue dans l'univers des Trolls. Doublée en version originale par la star de la pop Camila Cabello, elle-même ancienne membre du Girls Band Fifth Harmony, Viva est la reine des Golf Trolls.
Elle et sa tribu vivent depuis des années dans un mini-golf abandonné, une ville idyllique totalement utopique car coupée de tout et protégée des dangers du monde extérieur. Viva est extrêmement confiante, ultra-positive et une souveraine très appréciée. Mais elle va devoir surmonter ses peurs et s’aventurer hors de sa zone de confort.
Dans la version française, c'est la chanteuse Amel Bent qui lui prête sa voix. L'interprète de "Ma philosophie" a déjà doublé le Manchot Empereur Gloria dans Happy Feet 2, la fée Cristal dans Clochette et le Secret des fées et la Yéti Meechee dans Yéti & Compagnie.
Dans le film Viva et Poppy interprètent en duo le titre "It Takes Two". Les amies Vitaa et Amel Bent se retrouvent donc après leur album Sorore en trio avec Camélia Jordana.
Vegedream reprend le rôle de Petit Diamant, Paolo Domingo celui de Guy Diamant tandis que le comédien de doublage Emmanuel Curtil prête son timbre de voix à Smidge et nuage man.
Les Trolls 3 est à voir au cinéma
* Propos issus du dossier de presse