Si quelqu’un doutait encore de l’immense popularité de David Beckham, la série Netflix qui lui est consacrée vient une bonne fois pour toutes de rétablir la vérité. Lancé le 4 octobre dernier, le documentaire de quatre épisodes consacré à la superstar du football est actuellement la série la plus regardée dans le monde sur la plateforme !
Avec un total de 58,8 millions d’heures de visionnages (et 12,4 millions de visionnages achevés), Beckham occupe actuellement la première position du classement des séries les plus vues sur Netflix au Royaume-Uni et aux États-Unis, mais également en Australie, en Indonésie, en Roumanie ou encore en République Tchèque.
En France à J+7, le programme est deuxième, juste derrière la série Lupin.
Conçu comme un portrait élogieux, ce documentaire signé Fisher Stevens aborde également des épisodes sombres dans la vie de l’ancien Red Devils – dont son expulsion à la Coupe du Monde 1998 (qui a fait de lui l’homme le plus haï d’Angleterre durant plusieurs années) ou encore son infidélité supposée avec son assistante.
Plusieurs séquences de la série ont fait réagir les abonnés Netflix. Et particulièrement cette "scène de ménage" au cours de laquelle David Beckham moque les origines soi-disant modestes de son épouse Victoria, qui finit par avouer honteusement que son père - "issu de la classe ouvrière" selon ses dires - la conduisait à l’école… au volant d’une Rolls-Royce !
De nombreuses personnalités du football apparaissent au fil des quatre épisodes. D’anciens coéquipiers de David Beckham – Gary Neville, Roy Keane, Luis Figo, Eric Cantona, Roberto Carlos… - mais également son mentor Sir Alex Ferguson ou encore l’emblématique président du Real Madrid, Florentino Pérez.
La série documentaire Beckham est à retrouver dès à présent en exclusivité sur Netflix.
Découvrez la liste des séries actuellement disponibles sur la plateforme !