Selon Le Parisien, l’enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs visant le youtubeur et acteur Norman Thavaud "vient de faire l’objet d’un classement sans suite". Des informations confirmées par le Parquet de Paris, selon le journal. Motif : les infractions n'ont pas suffisamment été caractérisées.
La qualification de corruption de mineur "a été écartée, au motif que l’âge des jeunes filles n’a jamais été précisé en début de prise de contact et qu’elles n’avaient pas d’apparence physique ni de discours laissant supposer de la part du mis en cause une particulière attirance pour les enfants ni les corps enfantins". De plus, "il ne ressort d’aucun élément du dossier un indice de volonté de perversion de la jeunesse - requis pour retenir cette qualification".
Normand Thavaud avait été placé en garde à vue le 5 décembre 2022, à la suite d’une enquête ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de protection des familles, comme l'avait annoncé Libération.
Comme le précise Le Parisien, pendant sa garde à vue, Norman Thavaud n’avait "pas contesté la matérialité des faits, mais l’absence de consentement", selon le parquet de Paris. "Il estimait pour sa part que les échanges étaient réciproques et les rapports consentis. Chacun a maintenu sa position en confrontation", est-il indiqué.
Une nouvelle plainte avec constitution de partie civile pourrait être déposée, toujours selon les informations du Parisien.
A la tête de la chaîne Youtube à succès "Norman fait des vidéos", Norman Thavaud était interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant jeunes femmes et adolescentes.
Vu au cinéma dans Mon roi de Maïwenn, Alibi.com ou encore Pas très normales activités, mais aussi dans des séries telles que Dix pour cent ou Presque adultes, dont il était le co-créateur, Norman Thavaud est visé par des accusations remontant à 2018.
A la suite de ces révélations, Webedia (propriétaire d'AlloCiné) et dont Norman Thavaud était l'un des visages phares, avait réagi dans un communiqué, en décembre dernier :
"Suite aux informations révélées par le journal Libération et très largement reprises dans la presse ce jour, le groupe Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud, afin de laisser le temps nécessaire à l'enquête en cours."