Normand Thavaud a été placé en garde à vue ce lundi 5 décembre, à la suite d’une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris et confiée à la brigade de protection des familles, selon Libération.
Troisième YouTubeur français, grâce aux douze millions d'abonnés que compte sa chaîne "Norman fait des vidéos", il est interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol, impliquant jeunes femmes et adolescentes.
Vu au cinéma dans Mon roi de Maïwenn, Alibi.com ou encore Pas très normales activités, mais aussi dans des séries telles que Dix pour cent ou Presque adultes, dont il était le co-créateur, Norman Thavaud est visé par des accusations depuis 2018.
WEBEDIA SUSPEND SA COLLABORATION
Et sa garde à vue fait suite à une enquête menée auprès de six victimes potentielles. L'une d'entre elles, Maggie Desmarais, avait porté plainte en 2020, dénonçant une manipulation et une empire psychologique, ainsi que l'obtention de photos et vidéos à caractère sexuel de sa part.
Dans la foulée de la parution de cette information, la société Webedia, dont Norman Thavaud était l'un des visages phares, a réagi dans un communiqué :
"Suite aux informations révélées par le journal Libération et très largement reprises dans la presse ce jour, le groupe Webedia annonce la mise en suspens de sa collaboration avec le youtubeur Norman Thavaud, afin de laisser le temps nécessaire à l'enquête en cours."