Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur le final de la saison 3 de Lupin. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Après plus de deux ans d’attente, Netflix a mis en ligne ce jeudi 5 octobre la suite des aventures de Lupin, le voleur des temps modernes toujours incarné par Omar Sy, qui a réalisé une métamorphose spectaculaire dans cette saison 3.
Désormais en cavale, Assane Diop décide de retourner à Paris pour faire une proposition folle à sa famille : quitter la France et commencer une nouvelle vie. Il organise alors un dernier casse grandiose et simule sa mort afin de passer sous les radars de la police.
Malheureusement, un ennemi du passé de Lupin refait surface et kidnappe la mère de ce dernier, qui n’a d’autre choix que de suivre ses directives en commettant de nouveaux casses.
Dans le dernier épisode, Assane décide de se rendre à la police et se retrouve en prison. Il découvre alors que son voisin de cellule n’est autre que Hubert Pellegrini, son ennemi des deux premières saisons, et que celui-ci aurait tiré les ficelles depuis le début de cette saison 3. Un scène finale qui laisse la porte ouverte à une saison 4.
Une saison 4 pour Lupin ?
Pour le moment, Netflix n’a rien confirmé. George Kay, le co-créateur de la série, a cependant expliqué à RadioTimes.com qu’il avait pensé le final de la partie 3 comme une ouverture pour une éventuelle suite.
“C’est une fin très ouverte qui laisse clairement énormément de choses à explorer et qui pose beaucoup de questions sur qui était derrière quoi et comment cela a pu se produire”, a-t-il confié.
“Cette fin, c'est un peu comme pour dire : tout ce que nous venons de vivre pendant 7 heures, est-ce vraiment ce qui c'est passé ? On remet tout en question et ça fait du bien. C’est un peu obsédant. Le spectateur doit se dire : “Attends une seconde... mais.... “ C’est un excellent moyen de terminer la saison.”
George Kay a également assuré que Pellegrini jouerait un rôle important dans la saison 4. “Je pense vraiment que Pellegrini va revenir dans la série", a-t-il ajouté. "Pour moi, il ne fait aucun doute que Pellegrini est derrière quelque chose."
"Rien n'arrive par hasard dans Lupin. Assane Diop a beaucoup d’ennemis mais il n’a qu’un seul ennemi juré !” Il ne reste donc plus qu’à attendre que Netflix renouvelle la série pour une saison 4.
Retrouvez les 7 épisodes de la saison 3 de Lupin dès à présent sur Netflix.