Attention, l’article qui suit contient des spoilers sur la saison 3 de Lupin. Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !
Dans Lupin, Omar Sy nous a habitués aux déguisements, tous plus originaux les uns que les autres. Tantôt éboueur, livreur, agent de la B.R.I. ou encore roi de la sape, la saison 3, qui a été mise en ligne ce jeudi sur Netflix, réserve encore de très jolies surprises qui devraient amuser les abonnés de la plateforme américaine.
Et si, d’ordinaire, nous arrivons toujours à reconnaître Omar Sy sous les déguisements du gentleman cambrioleur, cette nouvelle salve d’épisodes a réussi à mettre le doute dans la tête de nombreux téléspectateurs.
Omar Sy est-il le coach de Raoul ?
Dans la partie 3 de Lupin, Assane Diop décide de simuler sa propre mort afin de recommencer une nouvelle vie loin de la France avec son ex-femme, Claire, et son fils, Raoul.
Si le plan du voleur se déroule sans encombre, il découvre que sa mère, qu’il n’a pas vue depuis des années, s’est fait kidnapper par un mystérieux ravisseur. Pour la libérer, il n’a d’autre choix que de commettre d’autres casses.
Il décide donc de rester “mort” aux yeux de tous, sauf de Benjamin, son meilleur ami, qui continue à l’aider dans ses nouveaux plans. Bien sûr, Assane n’est pas prêt à laisser sa famille sans défense. Il veut garder un œil sur eux afin de les protéger.
Il trouve alors un subterfuge pour continuer à les côtoyer tout en leur cachant qu’il est encore en vie. Il va se cacher sous de nombreuses prothèses qui transforment complètement son visage et se fait passer pour Alex, le nouveau coach de basket de Raoul.
Mais est-ce vraiment Omar Sy caché sous ce camouflage ? Si nous pouvions avoir un doute en visionnant cette saison 3 de Lupin, tant le travail des maquilleurs est impressionnant, c’est bel et bien Omar Sy sous le déguisement du coach.
Son visage et sa coiffure le rendent certes méconnaissable, mais sa voix, ses intonations et son regard ne laissent aucun doute. Et si vous cherchez une preuve supplémentaire, observez bien le générique de fin : le personnage d’Alex n’apparaît pas, puisque ce n’est qu’un déguisement.
Retrouvez la partie 3 de Lupin dès à présent sur Netflix.