L’incontournable de la semaine
La Chute de la Maison Usher (le 12 octobre) : Une nouvelle série d'horreur signée Mike Flanagan (The Haunting of Hill House, Sermons de minuit), inspirée des œuvres d'Edgar Allan Poe.
Les redoutables Roderick et Madeline Usher ont fait de Fortunato Pharmaceutique un empire d'abondance, de privilèges et de pouvoir. Mais de sombres secrets surgissent lorsque les héritiers de la dynastie Usher commencent à mourir des mains d'une mystérieuse femme de leur passé.
LE VENDREDI 6 OCTOBRE
Fair Play : Après une promotion enviée dans un fonds d'investissement aux méthodes impitoyables, la relation réconfortante entre les amoureux Emily (Phoebe Dynevor) et Luke (Alden Ehrenreich) tourne au vinaigre.
Alors que les rapports de force changent à jamais au sein de leur couple, les amants vont découvrir le véritable prix de la réussite et les limites troublantes de l'ambition.
Invitation à un assassinat : Millionnaire excentrique, Olivia envoie à sa demi-sœur Agatha ainsi qu'à de vieilles connaissances une mystérieuse invitation à venir passer le week-end sur son yacht, où les conviés découvrent rapidement la véritable raison de leur venue : la célébration d'un meurtre !
Prise au dépourvu par une mort inattendue, Agatha va tenter de comprendre avec l'aide d'un policier inexpérimenté s'il s'agit d'un simple accident... ou d'une vengeance méticuleusement préparée.
Ballerina : Dans ce thriller d'action et de vengeance, Ok-ju (Jun Jong-seo), ancienne garde du corps, pourchasse impitoyablement Choi (Kim Ji-hun), l'homme responsable de la mort de sa meilleure amie Min-hee (Park Yu-rim).
Les Minions 2 (catalogue) : Impossible de ne pas tomber sous le charme de ces adorables créatures jaunes, qui servent les plus grands méchants de l’Histoire. Dans ce second volet sorti en 2022, on nous emmène dans les années 70 avec un (très) jeune Gru.
LE MERCREDI 11 OCTOBRE
Il était une star : En 1970, une équipe de projection se démène à travers toute la Thaïlande pour divertir un public enthousiasmé par le doublage en direct de grands classiques du cinéma local.
Gemini Man (catalogue) : Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements. En 2019, le réalisateur Ang Lee filmait un face-à-face entre deux versions de Will Smith.
LE JEUDI 12 OCTOBRE
Goodnight World : Quatre membres d'une famille brisée trouvent un peu de sérénité en jouant à un jeu appelé "Planet"… sans savoir qu'ils se connaissent. Leurs secrets vont être révélés peu à peu, à mesure que se déroule l'histoire et que sont mises au jour les interactions entre le monde virtuel et la réalité.
C’est déjà dispo et à ne pas rater
Everything Now : Présentée comme le successeur spirituel de Sex Education et de Skins, cette nouvelle série britannique va sûrement faire parler d’elle.
Quand Mia, 16 ans, rentre chez elle après une longue hospitalisation en raison de ses troubles alimentaires, elle retrouve le chaos du lycée et découvre que ses camarades ont poursuivi leur vie d'ado sans elle. Armée d'une interminable liste de choses à faire, elle plonge dans un monde de fêtes, de rencontres amoureuses et de premiers baisers.