Mon compte
    Faux Raccord Steven Spielberg : 12 gaffes et erreurs dans Soldat Ryan
    Michel & Michel
    Michel & Michel
    -Spécialistes techniques
    Un technicien visible, un costume qui change, un figurant mal dirigé, un anachronisme : aucune gaffe n’échappe aux spécialistes techniques d’AlloCiné.

    Michel & Michel débarquent chez Steven Spielberg pour décrypter les faux raccords et erreurs de l'un de ses chefs d'oeuvre.

    C'est l'un des incontournables de la filmographie de Steven Spielberg. Et l'un des plus grands films de guerre de l'Histoire. Emmené par Tom Hanks, un jeune Matt Damon et un Vin Diesel encore inconnu, Il faut sauver le soldat Ryan est sorti sur nos écrans il y a 25 ans, le 30 septembre 1998, décrochant au passage 5 Oscars (dont celui de la Meilleure réalisation) et enregistrant plus de 4 millions d'entrées dans les salles françaises et près de 500 millions de dollars de recettes dans le monde.

    Il faut sauver le soldat Ryan
    Il faut sauver le soldat Ryan
    Sortie : 30 septembre 1998 | 2h 43min
    De Steven Spielberg
    Avec Ryan Hurst, Tom Hanks, Tom Sizemore
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    De la reconstitution ultraréaliste du Débarquement (une scène qui a traumatisé de nombreux vétérans de la Seconde Guerre mondiale durant les projections) jusqu'au final façon Fort Alamo dans une ville française en ruines, le long métrage est émaillé de séquences d'anthologie, qui restent encore aujourd'hui inégalées et qui ont inspiré de nombreux cinéastes... mais également le monde du jeu vidéo (sans Soldat Ryan, pas de Medal of Honor).

    Bref, Il faut sauver le soldat Ryan est un véritable chef d'oeuvre incontesté et incontestable... qui comporte pourtant quelques erreurs intéressantes. Michel & Michel, les spécialistes techniques d'AlloCiné, ont donc décidé de célébrer le vingt-cinquième anniversaire du film à leur façon, en dénichant les faux raccords, gaffes et ratés que Steven Spielberg et son équipe ont laissé passer au tournage et au montage.

    Des figurants qui se répètent, deux grosses fautes d'orthographe, un maquillage trop visible, un anachronisme et une énorme boulette de montage : c'est à découvrir dans leur vidéo ci-dessus. Comme toujours, c'est du lourd, du très très lourd ! Ou "Foupoudav" comme auraient dit Tom Hanks et les membres de son unité.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top