Quand l’un des plus grands escrocs est raconté par l’un des plus grands cinéastes, ça donne Arrête-moi si tu peux, l’un des meilleures films de Steven Spielberg selon les spectateurs AlloCiné 4,2/5). L’histoire (incroyable mais) vraie de Frank Abagnale Jr., passé maître dans l'art de l'escroquerie dans les années soixante, au point de se faire passer pour un médecin, d’un professeur, d’un procureur et d’un pilote de ligne… et de figurer parmi les dix individus les plus recherchés par le FBI à l’époque.
Face au caméléon Leonardo DiCaprio, aussi insaisissable que touchant dans le rôle de cet arnaqueur de génie, Tom Hanks signe à l’époque sa seconde collaboration avec Spielberg après Il faut sauver le soldat Ryan. Ils ont depuis tourné ensemble Le Terminal, Le Pont des Espions et Pentagon Papers. Nathalie Baye, Christopher Walken, Martin Sheen complètent le casting cinq étoiles, dans lequel on peut également croiser de jeunes Amy Adams, Jennifer Garner, Ellen Pompeo et Elizabeth Banks.
A l’occasion de la sortie le 22 février de The Fabelmans, le nouveau long métrage de Steven Spielberg dans lequel il raconte sa jeunesse et sa découverte du 7e Art, Michel & Michel reviennent sur cet incontournable de la filmographie du cinéaste. Les spécialistes techniques d’AlloCiné sont rompus à déceler les moindre ratés, erreurs, gaffes, anachronismes et petits détails qui ne fonctionnent pas, et même le génie du faussaire Frank Abagnale Jr. n’y résiste pas.
La preuve en images dans la vidéo ci-dessus : c’est du lourd, du très très lourd !