Il n'y a pas que Zac Efron qui a pris du muscle (et mis une perruque) pour The Iron Claw ! Sa co-star Jeremy Allen White, récompensé par le Golden Globe du meilleur acteur dans une série TV comique pour The Bear en 2022, s'est également beaucoup entraînée pour incarner le lutteur Kerry Von Erich, comme le montrent les photos publiées par le site TMZ.
Inspiré d'une histoire vraie, le long métrage de Sean Durkin raconte l'histoire d'une famille de catcheurs professionnels américains qui, après avoir connu la gloire entre 1960 et 1980, a enchaîné les tragédies.
Zac Efron et Jeremy Allen White interprètent respectivement les légendaires lutteurs Kevin et Kerry Von Erich, Harris Dickinson (The King's man et Sans Filtre, palme d'or du Festival de Cannes 2022) incarne David Von Erich, Stanley Simons est Mike, le plus jeune frère, tandis que Holt McCallany (Mindhunter) est le père de la fraterie et Maura Tierney est la mère. Lily James est également au casting dans un rôel encore inconnu.
Dans une interview accordée au magazine américain GQ, Jeremy Allen White a révélé avoir pris 18 kilos (40 livres) de muscles pour le rôle. La nouvelle coqueluche d'Hollywood a également déclaré qu'après l'annonce de son nom au casting, Zac Efron lui a envoyé une lettre de félicitations avec le conseil suivant : "Entraîne-toi, mange, continue à faire du sport, reste fort".
"Je ne m'arrêtais jamais de manger."
Pour redonner vie à l'écran au célèbre catcheur Kerry Von Erich, Jeremy Allen White s'est donc beaucoup entraîné. Il a suivi une formation de lutteur professionnel et a beaucoup mangé.
Une préparation qui ne lui a pas particulièrement plu. Le comédien affirme au magazine Esquire : "Je ne m'arrêtais jamais de manger. Le matin, je mangeais des gaufres avec du beurre d'amande. Dans la journée, je mangeais de la dinde et de l'avocat. C'est vraiment dégoûtant.
Je devais consommer le plus possible et, pour être honnête, je ne me sentais pas très bien. Je m'entraînais aussi beaucoup, mais essayer de devenir aussi gros, ce n'est pas une façon de vivre."
Jeremy Allen White a également fait part de son admiration pour Zac Efron qui a impressionné l'équipe. "Zac est un maniaque. Il est tellement concentré et bien informé sur l'entraînement, le régime alimentaire et tout le reste. En termes de transformation physique, je pense qu'il nous a tous époustouflés. Il est vraiment magnifique dans ce film."
Une histoire tragique
Les comédiens ont en effet tous dû suivre un entraînement drastique afin d'être crédibles en catcheurs. La famille Von Erich, dont l'histoire tragique a inspiré le film au réalisateur Sean Durkin, était une dynastie de lutteurs qui a eu un impact considérable sur le sport des années 1960 à nos jours.
Champion du monde des poids lourds et nommé 5 fois champion américain des poids lourds par équipe, aux côtés de ses frères, Kevin Von Erich (Zac Efron) a été intronisé en 2009 au WWE Hall of Fame.
C'est le seul membre de sa famille a être encore en vie après le décès de son père Fritz en 1997 et de ses frères. David est décédé en 1984 des suites d'une entérite aiguë et Mike, Chris et Kerry se sont tous les trois suicidés.
The Iron Claw sortira dans les salles françaises le 27 décembre prochain.