Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Vendredi 29 septembre dans Demain nous appartient…
NOOR EST SUR LA LISTE DES SUSPECTS
Au commissariat, Georges et Sara discutent de la dernière trouvaille de Roxane. En effet, elle a trouvé sur l’ordinateur de Vince, une application qu’il utilisait pour draguer des femmes. Après avoir couché avec elles, le jeune homme leur extorquait entre 100 et 200 euros. Vince aurait donc brisé le cœur de nombreuses femmes qui pensaient vivre une véritable histoire d’amour. Les policiers pensent d’ailleurs que c’est l’une d’entre elles qui l’a tué. Pour retrouver l’identité de la coupable, Georges, Sara et Roxane vont devoir éplucher les SMS et le compte Instagram du défunt.
S’ils découvrent rapidement que Noor et Vince ont eu une petite relation, ils constatent également que Victoire fait partie de la liste de ses conquêtes. Convoquée au commissariat, cette dernière confie avoir rencontré Vince il y a une dizaine de jours sur une application. Après avoir couché ensemble le soir de leur rencontre, il a demandé de l’argent à Victoire.
En effet, le prof de yoga lui a fait croire qu’il était à court d’argent pour payer son local. Pensant qu’il la rembourserait, Victoire l’a dépanné. Seulement, Vince lui a redemandé de l’argent quelques jours plus tard. Après qu’elle l’a envoyé balader de manière virulente, elle ne l’a jamais revu. Lorsque Sara cherche à savoir ce qu’elle faisait le soir du meurtre, Victoire répond qu’elle regardait la télé avec Amel et Lisa. Comme elle a un alibi, Victoire est écartée de la liste des suspects.
De son côté, Charlie débarque à l’hôpital pour avoir une petite discussion avec Soizic. Bien qu’elle ait conscience qu’elle ait vécu des choses horribles, Charlie lui fait comprendre que ce n’est pas une raison pour tout se permettre et ajoute qu’elle aimerait qu’elle cesse une bonne fois pour toute de vouloir récupérer François. Fatiguée par toutes ces histoires, le médecin assure qu’elle a d’autres choses à penser que de briser son couple.
Au Spoon, Noor confie à sa sœur combien la mort de Vince l’affecte. Il faut dire que le jeune homme était bien plus qu’une connaissance pour elle. C’était lui qu’elle appelait quand elle n’allait pas bien. Tandis que Soraya la pousse à appeler une copine pour se changer les idées, Noor réalise qu’elle n’a plus personne à qui se confier. Soraya pose alors son après-midi pour passer du temps avec elle.
Pendant ce temps, Georges interroge le voisin de Vince car il a assisté à une altercation entre Vince et une jeune femme quelques heures avant sa mort. Bien qu’il n’ait pas entendu les détails de leur dispute, les éclats de voix étaient très violents. Ayant eu peur que cela dégénère, l’homme est allé sonner chez Vince. C’est là qu’il a vu une femme complètement déboussolée sortir de son local. Et cette femme n'est autre que Noor…
DIEGO MENACE LA CONFIANCE DE JACK
Jack et Rayane dorment profondément lorsque le fils Roussel entend son petit ami prononcer le prénom de Diego dans son sommeil. Et autant dire que le petit-déjeuner est particulièrement tendu chez les Roussel.
Plus tard, Rayane croise Diego sur le chemin du lycée et lui raconte qu’il a rêvé de lui la nuit dernière. Dans celui-ci, le neveu de Karim était suspendu dans le vide pendant que Diego était mort de rire.
En fin de journée, Rayane propose à Jack de regarder une série. Seulement, le jeune homme préfère rentrer pour travailler. Tandis que le neveu de Karim cherche à savoir pourquoi il lui fait la tête depuis ce matin, Jack finit par lui dire qu’il a prononcé le nom de Diego dans son sommeil. Rayane lui explique alors que c’était juste un rêve et certifie qu’il n’y avait rien de sexuel là-dedans. Soulagé, Jack retrouve le sourire.
PHILIPPINE FAIT UN CADEAU À VIOLETTE
Au petit matin, Lizzie regarde le compte Instagram d’un certain Paul Da Costa, un jeune homme qu’elle a rencontré en soirée et qui fait partie du lycée Georges Brassens. Et ça tombe bien puisque l’adolescente et ses camarades intégreront cet établissement dès aujourd’hui.
Par la suite, Lizzie rejoint Violette chez elle. Comme elle est stressée par la rentrée, Lizzie garantit que tout se passera bien puis promet qu’elle ne la lâchera pas. Peu après, l’ambiance est à la bonne humeur entre les deux adolescentes. Au cours de la conversation, Violette confie à son amie qu’elle ne sait pas vraiment si elle a envie d’apprendre à connaître sa mère biologique. En effet, la dernière fois qu’elle a vu Philippine, elle n’a pas tenu 5 minutes.
Plus tard, Lizzie, Jack, Jordan, Violette, Rayane, Diego et leurs camarades font leur rentrée à Georges Brassens. A la fin des cours, Violette et Jordan se retrouvent dans la cours de l’établissement. L’occasion pour eux de discuter de leur première journée. Pendant leur discussion, le fils Roussel remarque qu’une femme les regarde au loin. Il s’agit de Philippine, venue donner un cadeau à sa fille. Il s’agit d’un collier en diamants qui se transmet de génération en génération dans la famille.
En fin de journée, Violette, Lizzie et Jordan sont au Spoon lorsque la sœur de Damien se confie sur ce cadeau inattendu. Tandis que Violette a l’impression que sa mère biologique essaie de l’acheter, Audrey pense que c’est pour lui montrer qu’elle fait partie de la famille. Si elle reconnaît que c’était un peu maladroit de sa part, Audrey est cependant certaine que ce n’était pas mal intentionné. C’est pourquoi elle conseille à l’adolescente de ne pas lui fermer la porte.