Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 1523 du jeudi 28 septembre 2023 [SPOILERS]
    Florian Lautré
    Florian Lautré
    -Journaliste séries
    Fils spirituel de Chloé Delcourt et Victor Newman, je connais les feuilletons aussi bien que Roland Marci connaît le Mistral.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"... Soizic est libérée de sa garde à vue, les recherches reprennent pour identifier le tueur de Vince, Aaron commet une erreur et Marianne gâche le rendez-vous galant de Gilles.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé jeudi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 28 septembre dans Demain nous appartient

    Soizic est libérée

    Victoire boit un verre avec Benjamin au Spoon. Il lui explique être repassé à Sète pour venir chercher des affaires. Il n’a d’ailleurs pas très envie de croiser du monde… Toutefois, il lui assure qu’il passera saluer ses anciens collègues à l’hôpital. Benjamin lui annonce qu’il a quitté Paris et son job.

    En cellule, Soizic répète à Sara qu’elle n’a pas tué Vince même si tous les éléments l’accusent. De leur côté, Adam et François s’inquiètent pour elle. Charlie souligne pourtant que Soizic aurait pu craquer… Cela déplaît au prof qui affirme que son ex est innocente. L’ambiance est électrique, Charlie préfère partir.

    Au poste, il est établi que l’arme qui a tué Vince n’est pas le coupe-papier dont Soizic s’est débarrassée l’autre jour. De plus, les images filmées par la voiture de Benjamin indiquent que le meurtre du prof de yoga s’est déroulé avant que Soizic ne quitte l’hôtel à son tour. Sur cette vidéo, on voit en effet l’assassin s’attaquer à Vince et prendre ce qui serait son téléphone. Soizic est ainsi innocente, l’investigation reprend…

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 2017-07-17 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur TF1+

    Vince a-t-il été tué par une ex-conquête ?

    François vient chercher Soizic au commissariat. Il lui propose de venir chez lui et Charlie quelques temps mais elle refuse. Soizic sait que la jeune femme n’apprécie pas vraiment sa présence… Elle demande à son ancien mari si lui et leur fils l’ont crue coupable. François lui promet que non et l’invite au moins à déjeuner à la maison car Adam sera là. Elle accepte.

    L’ambiance est mortuaire au moment du repas… Soizic n’arrive à rien avaler. De plus, elle se sent idiote pour s’être laissée embarquer dans une histoire pareille. Elle est bouleversée par la tournure des événements. François et Adam la rassurent, rien n’est de sa faute. François prend la main de Soizic pour la soutenir, ce qui n’échappe pas à Charlie.

    Sara, Damien et Manon fouillent dans des affaires de Vince qui avait en fait deux appartements. Ils dénichent le second téléphone très abîmé de l’ex de Noor et vont le faire analyser. L’un des voisins l’a également entendu en pleine dispute avec une femme le jour de sa mort. Le trio se doute de plus en plus que Vince avait quelque chose à cacher.

    En cherchant dans l’ordinateur de Vince, Roxane voit qu’il discutait avec beaucoup de femmes sur les applications de rencontres. Il avait même une vie sexuelle bien remplie ! Elle remarque enfin qu’il demandait de l’argent à toutes ses conquêtes après leurs ébats. La plupart le prenait très mal… Roxane suppose que c’est l’une de ces filles la responsable.

    L’erreur d’Aaron

    Aaron se réveille avec Lisa après son emménagement. Ils ont envie de faire l’amour mais ils entendent quelqu’un klaxonner frénétiquement dehors. Le médecin court voir ce qu’il se trame, en caleçon ! Il a la surprise de tomber sur Aurore qui lui explique que sa voiture est bloquée par un autre véhicule… Or, il s’agit précisément de celui d’Aaron ! Il s’empresse de lui libérer la route.

    Amel et Lisa déballent les courses qu’Aaron a commandées par internet. L’ado n’est pas convaincue par les aliments qu’il a achetés car tout lui semble trop sain ! Elle trouve également du lubrifiant dans l’un des paquets et charrie Lisa. Cette dernière est gênée et prétend que ce n’est pas pour elle ! Elle recache le tube précipitamment quand Aaron les retrouve.

    Plus tard, Lisa avoue à Aaron qu’Amel, Victoire et elle aiment manger des cochonneries, il faudra donc qu’il revoit la liste de ses emplettes. Ils sont néanmoins rejoints par Aurore qui a compris que son nouveau voisin a en fait récupéré les achats des Daunier ! Ils referont l’échange.

    Marianne gâche le rendez-vous galant de Gilles

    Gilles a acheté des merguezs pour Séverine. La patiente veuve de Marianne vient en effet faire un barbecue chez sa médecin et Renaud pour le rencontrer. Hélas, la mère de Chloé est contre l’idée de manger ces aliments car cela manque de classe d’après elle et son mari est assez d’accord.

    Marianne reprend la main sur le déjeuner et envoie son frère se changer. Sauf que Gilles était déjà prêt ! Elle le somme de se rendre plus élégant. Il finit par accepter de mettre une chemise… Plus tard, Séverine débarque enfin. Elle est stressée à l’idée de rencontrer Gilles. 

    Celui-ci finit par les rejoindre. Gilles fait déjà quelques gaffes mais cela ne rebute pas Séverine. En revanche, cela agace Marianne ! Gilles glisse qu’il aurait préféré faire un barbecue et Séverine répond qu’elle adore ça… Il propose d’en organiser un la semaine prochaine mais elle ne relève pas.

    Ils discutent ensuite des travaux de la maison de Gilles. Marianne souligne que ce dernier construit tout lui-même et s’énerve lorsque le principal intéressé précise qu’il a des amis pour l’aider. La docteure voudrait que Gilles cesse de se déprécier devant Séverine ! La réaction de Marianne étonne d’ailleurs celle-ci qui reboit alors un verre de vin.

    En partant, Séverine remercie Gilles. Elle a remarqué que sa sœur tient fort à lui. Dans la pièce à côté, Renaud fait remarquer à Marianne qu’elle a monopolisé la conversation... mais elle est persuadée du contraire ! Pourtant, quand Gilles reparle à Séverine d’un futur barbecue, elle décline l’invitation.

    Elle lui avoue que le comportement fusionnel de Marianne l’a refroidie. Selon Séverine, la chirurgienne adore Gilles et cela laisse peu de place pour une relation amoureuse… Elle s’excuse et part. Gilles rapporte tout à Marianne car il pense que Séverine a raison. Il décide donc de venir habiter à 100 % ici le temps de sa convalescence ! Marianne s’empresse de récrire à son invitée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top