Dès 2012, Tarek Boudali intègre la distribution de la série M6, En famille. Tout en y travaillant, le comédien rencontre également le succès au cinéma grâce aux deux opus de Babysitting, puis de Alibi.com, où il joue aux côtés de ses compètes de la Bande à Fifi.
En 2017, Tarek Boudali passe à son tour derrière la caméra pour la comédie Épouse moi mon pote. Il y tient également le rôle principal, celui de Yassine, un jeune étudiant marocain venu à Paris faire des études d’architecture avec un visa étudiant.
Quand il se retrouve soudain en situation irrégulière, il décide de se marier avec son meilleur ami, faisant face à un inspecteur tenace.
Fort de ses 2,4 millions d’entrées, Tarek Boudali enchaîne avec un deuxième long-métrage en tant que réalisateur. Dans 30 jours max, il interprète cette fois Rayane, un jeune flic trouillard et maladroit, qui apprend à tort n’avoir plus que trente jours à vivre.
L’éternel craintif se transforme alors en véritable tête brûlée qui prendra tous les risques pour coincer un gros caïd de la drogue et devenir le héros de son commissariat.
Très investi, Tarek Boudali passe du temps auprès d’une brigade anti-criminalité et exécute lui-même toutes ses cascades à l’écran. Autour de lui, les seconds rôles ne sont pas en reste : de ses acolytes de toujours à Marie-Anne Chazel en mamie fan de télé-réalité et José Garcia en grand méchant, sans oublier le caméo de Mcfly et Carlito !
Sorti en 2020, 30 jours max cumule plus d’1 million d’entrées en l’espace de deux semaines - un record en pleine pandémie de Covid-19. Ressorti en juin 2021, suite à la fermeture des cinémas, le film atteint finalement 1,3 million d’entrées au total. Sa suite, 3 jours max, est actuellement en salles.
30 jours max de Tarek Boudali avec Tarek Boudali, Philippe Lacheau, Julien Arruti...
À partir de 10 ans
Ce soir sur M6 à 21h10