Voilà bientôt deux ans que le jeu Star Wars Eclipse a été annoncé. Développé à la fois dans les studios parisiens de Quantic Dream mais aussi dans l'antenne située à Montréal, le titre se déroule durant la période dite de la Haute République, soit près de deux cents ans avant les événements du film Star Wars épisode I : La Menace fantôme, et qui correspond à un âge d'or des Jedi.
Le futur jeu, dont il va hélas falloir s'armer de patience pour en voir un bout de gameplay, devrait creuser la veine du gameplay narratif à embranchements, à base de choix, comme Detroit : Become Human, dernier jeu en date du studio Quantic. Des choix qui pourront évidemment avoir un impact dramatique sur le déroulement de l'histoire.
Pour le plaisir, on vous remet le somptueux cinematic trailer qui avait accompagné l'annonce...
Contrairement aux jeux précédents du studio, dont le gameplay reposait presque exclusivement sur les QTE (Quick Time Event), Star Wars Eclipse sera bien un jeu d'action. Mais l'ADN du studio restera malgré tout. Dans un entretien accordé à IGN lors du récent Tokyo Game Show (via Kotaku), Lisa Pendse, la vice directrice du marketing de Quantic Dream, s'est exprimée sur le sujet.
Le jeu contiendra toujours "tous les éléments que vous attendez et souhaitez d'un titre Quantic Dream", y compris "des récits à embranchements complexes et multiples" et la possibilité d'incarner différents personnages.
Quelle que soit la manière dont vous jouez votre personnage, si vous vous trompez ou s'il meurt, l'histoire du jeu continuera d'avancer. "Il n'y a pas de game over" poursuit Pendse. "Tout le monde peut mourir, tout peut arriver, et l'histoire continue".
Pour rappel, le prochain gros jeu tiré de la licence Star Wars, Star Wars Outlaws, devrait débouler en début d'année prochaine, sous les auspices d'Ubisoft. Développé par Massive Entertainment et le renfort de huit studios maison (!), Star Wars Outlaws invitera les joueurs à découvrir un univers Star Wars dont les événements se dérouleront entre Star Wars: l'empire contre-attaque et Star Wars : le retour du Jedi.