Si Leonardo DiCaprio s'est illustré dans de nombreux genres cinématographiques, il y a un univers qu'il n'a encore jamais fréquenté : celui des super-héros. Pourtant, l'acteur américain, qui s'est récemment exprimé sur son pire film, aurait pu y faire un tour il y a une dizaine d'années !
Un temps pressenti pour tenir l'un des principaux rôles de Batman Forever, Leonardo DiCaprio aurait également pu jouer l'un des plus fameux adversaires de l'homme chauve-souris dans le Dark Knight Rises de Christopher Nolan. C'est David S. Goyer, l'un des scénaristes du film, qui vient de le révéler dans le podcast Happy Sad Confused.
"Je me souviens que lors de la première de The Dark Knight, le patron de Warner Bros. a dit : "Vous devez faire un film avec The Riddler. Il faut que Leonardo DiCaprio joue The Riddler"", raconte David S. Goyer. "Mais ce n'était pas notre façon de travailler."
La fameuse "façon de travailler" des studios évoquée par David S. Goyer était de choisir un méchant puis d'articuler l'histoire du film autour de lui. Tout le contraire de la méthode employée par Christopher Nolan, qui voulait d'abord se concentrer sur le parcours de Batman pour ensuite désigner un adversaire s'intégrant parfaitement à l'intrigue.
Quiz Leonardo DiCaprio : seuls les vrais fans feront plus de 8/10 !Dans The Dark Knight Rises, le bad-guy en question n'est donc pas The Riddler (incarné à l'écran par Jim Carrey dans Batman Forever et Paul Dano dans The Batman), mais l'imposant Bane, auquel Tom Hardy prête ses traits.
Exit, donc, le nom de DiCaprio. On notera toutefois que si "Leo" n'a pas joué l'Homme-mystère devant la caméra de Christopher Nolan, cela ne l'a pas empêché de retrouver le cinéaste peu de temps après pour Inception.
Les fans de Leonardo DiCaprio le retrouveront très bientôt dans Killers of the Flower Moon, le nouveau film de Martin Scorsese, en salles le 18 octobre prochain.
La bande-annonce de "Killers of the Flower Moon" :