En diffusion depuis le 23 août sur Disney+, Star Wars : Ahsoka continue son bout de chemin en racontant la suite des aventures de la célèbre Jedi, qui a été introduite et vue en version animée à l'origine dans les séries Clone Wars et Rebels.
D'épisode en épisode, Ahsoka Tano (Rosario Dawson) enquête sur une menace latente qui pourrait bouleverser le fragile équilibre d’une galaxie encore vulnérable... Elle y croisera de nombreux ennemis : anciens comme l'Amiral Thrawn (Lars Mikkelsen) et Morgan Elsbeth (Diana Lee Inosanto) et inédits comme le Sith Baylan Skoll (Ray Stevenson) et son apprentie Shin Hati ( Ivanna Sakhno).
Elle retrouvera également d'anciens alliés, comme la Mandalorienne Sabine Wren, interprétée par Natasha Liu Bordizzo, et la Twi'lek Hera Syndulla, incarnée par Mary Elizabeth Winstead. Ensemble, elles vont tenter d'empêcher le retour de l'Amiral Thrawn et essayer de retrouver leur ami Ezra Bridger, campé par Eman Esfandi.
Un personnage manque à l'appel dans la série Ahsoka
Mais il y a un membre de son groupe qui manque à l'appel et il n'y a que les fans de Star Wars pour connaître l'identité de cet allié. Il s'agit d'un personnage important de la série Rebels, à laquelle Ahsoka fait de nombreuses références et clins d’œil.
Ce personnage, c'est Garazeb Orrelios, plus connu sous le nom de Zeb. Ancien garde d'honneur de Lasat, il a rejoint le groupe de rebelles constitué d'Hera Syndulla, son droïde astromécano Chopper, Kanan Jarrus et la Mandalorienne Sabine Wren. Ils seront ensuite accompagnés d'Ezra Bridger et d'Ahsoka Tano pour combattre l'Empire.
La série Ahsoka marque les retrouvailles de ce groupe, à l'exception de Kanan Jarrus, qui s'est sacrifié pour eux dans Rebels et qui a laissé un fils, Jacen, à Hera. Parmi les membres restants, il manque donc Zeb à l'appel.
Pourtant, Zeb a déjà fait son apparition dans l'univers live-action de Star Wars dans la série The Mandalorian. Dans l'épisode 5 de la saison 3, on retrouve l'Alien, qui est désormais membre d'une base militaire de la Nouvelle République. Même s'il est réalisé numériquement, le personnage est incarné vocalement par Steve Blum, qui lui prêtait déjà sa voix dans la série Rebels.
L'absence de Zeb est étonnante d'autant plus que Carson Teva (Paul Sun-Hyung Lee), son collègue capitaine et pilote de la Nouvelle République, que l'on voyait déjà dans l'épisode 5 de la saison 3 de The Mandalorian, apparaît aussi dans la série Ahsoka. Alors où est Zeb ? La présence de Carson Teva et l'absence de Zeb dans Ahsoka brouillent les pistes et la chronologie des séries Star Wars.
Zeb est sûrement occupé sur une autre mission mais il n'est pas encore trop tard pour le faire apparaître dans la série Ahsoka. Il reste encore quelques épisodes de la série pour que Zeb retrouve son ancien groupe. Il faudra attendre la suite de la série sur Disney+ pour le savoir.
La série Ahsoka est diffusée à raison d'un épisode par semaine sur Disney+.