C’est Halloween avant l’heure sur Netflix. Après les séries The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, Sermons de Minuit et Midnight Club, la plateforme lève le voile sur La Chute de la maison Usher, nouvelle création de Mike Flanaghan. Il s’agit d’une adaptation du classique d’Edgar Allan Poe pour laquelle le showrunner retrouve bon nombre de ses acteurs fétiches.
La bande-annonce de la série, composée de huit épisodes, est là pour nous rassurer : le réalisateur Mike Flanaghan n’a rien perdu de son sens de la mise en scène et de son goût pour les images horrifiques. La Chute de la maison Usher promet d’être un bain de sang familial, de quoi ravir les fans d’horreur et de Succession.
L’histoire suit le destin des impitoyables Roderick et Madeline Usher, frère et soeur, fondateurs d’un empire, la Fortunato Pharmaceuticals, où pouvoir, richesse et privilège se côtoient. Mais des secrets du passé vont refaire surface alors que les héritiers de la famille Usher vont disparaître les uns après les autres.
Au casting, on retrouve Bruce Greenwood - qui a remplacé Frank Langella, viré de la série après des accusations d’agressions sexuelles sur le plateau -, Carla Gugino, Henry Thomas, mais aussi Mark Hamill, Mary McDonnell, Kate Siegel, Willa Fitzgerald ou encore T’Nia Miller.
La Chute de la maison Usher, disponible le 12 octobre sur Netflix.