"Monsieur Masterson, vous n’êtes pas la victime." C’est par ces mots que Charlaine Olmedo, juge de la Cour supérieure du comté de Los Angeles, a prononcé la condamnation de Danny Masterson, jugé pour agressions sexuelles et viols.
Au terme d’un procès étalé sur plusieurs années, le comédien américain de 47 ans a été condamné à une peine de prison de 30 ans après avoir été reconnu coupable de viols sur deux femmes intervenus entre 2001 et 2003 dans son domicile hollywoodien.
"Tu aimes faire du mal aux femmes", a déclaré à l’accusé l’une de ses victimes, présente au tribunal mais dont l’anonymat a été préservé. "Tu as vécu ta vie derrière un masque, comme deux personnes. Mais la vraie personne est assise ici."
Il s’agit de la peine maximale pour un crime de ce type, mais notons que les éléments n’ont pas permis de reconnaître les accusations d’une troisième femme pour des faits présumés du même ordre. Danny Masterson a également été enregistré sur ordre de la juge au fichier des délinquants sexuels.
Accusé en 2017 lors du déclenchement du mouvement #MeToo, Danny Masterson avait été licencié du casting de la série Netflix The Ranch. Il n’est également pas apparu dans That ‘90s Show, suite de la sitcom That ‘70s Show dont il était l’une des principales tête d’affiche.