Danny Masterson est inculpé des viols de trois jeunes femmes (âgée de 23, 28 et 23 ans) qu'il aurait commis entre 2001 et 2003 dans sa maison de Los Angeles. Le fait qu'au moins un de ces viols présumés ait été potentiellement commis avec une arme à feu fait que le comédien de 44 ans, qui s'est fait connaître avec la série That '70s Show, risque jusqu'à 45 ans de prison. Masterson est assigné à comparaître le 18 septembre (COVID-19 oblige) et a payé une lourde caution pour pouvoir passer ce temps à résidence et non en prison.
Deux autres accusations étaient retenues mais ont finalement été écartées. L'une par manque de preuves et l'autre car les faits étaient prescrits.
Suite à une vague d'accusations en mars 2017 ayant conduit à l'ouverture d'une enquête, Masterson avait été évincé de la série Netflix The Ranch, dans laquelle il officiait depuis un peu plus de 2 saisons. Un média indépendant américan avait ajouté aux accusations qu'il s'agissait aussi de savoir si l'Eglise de Scientologie (dont faisaient alors partie Masterson et les trois victimes) avait couvert ces crimes supposés. Pour sa défense, à l'époque, Masterson avait invoqué le fait que les accusations étaient manipulées par un producteur anti-scientologues.
Aujourd'hui, son avocat a diffusé un communiqué :
"M. Masterson est innocent et nous sommes confiants qu'il sera innocenté lorsque toutes les preuves auront été mises en lumière et que les témoins auront l'opportunité de passer à la barre. De toute évidence, M. Masterson et sa femme sont vraiment choqués que ces accusations vieilles de 20 ans permettent soudainement de l'inculper, mais sont rassurés de savoir que la vérité va éclater. Ceux qui connaissent M. Masterson connaissent son caractère et savent que ces accusations sont fausses".
La comparution doit avoir lieu le 18 septembre.