Mon compte
    Pirates des Caraïbes 6 : Disney valide "un scénario trop bizarre"
    Laëtitia Forhan
    Laëtitia Forhan
    -Chef de rubrique cinéma
    Fan de cinéma fantastique, de thrillers, et d’animation, elle rejoint la rédaction d’AlloCiné en 2007. Elle navigue depuis entre écriture d'articles, rencontres passionnantes et couvertures de festivals.

    Embauché par Disney, le scénariste Craig Mazin (The Last of Us) pensait que son scénario de "Pirates des Caraïbes 6" était "trop bizarre" et ne serait pas validé par le studio.

    Craig Mazin, scénariste des séries à succès Chernobyl et The Last of Us, a été embauché par Disney pour écrire le scénario de Pirates des Caraïbes 6 aux côtés de Ted Elliott, déjà à l'œuvre sur les quatre premiers films de la franchise portée par Johnny Depp.

    Récemment interrogé par le Los Angeles Times, Craig Mazin a déclaré que le scénario qu'ils avaient écrit était "trop bizarre" et qu'ils pensaient que le studio allait le rejeter. Pourtant Disney l'a validé.

    Nous l'avons présenté et nous nous sommes dit qu'il était impossible qu'ils l'achètent, c'était trop bizarre. Mais ils l'ont fait !

    Il ajoute : "Il [Ted Elliott] a ensuite écrit un scénario fantastique, puis la grève a eu lieu et maintenant tout le monde attend."

    Pirates des Caraïbes (2027)
    Pirates des Caraïbes (2027)

    Le scénariste, qui a également travaillé sur Dune 2 aux côtés de Denis Villeneuve, révèle donc que le scénario du sixième opus de la saga Pirates des Caraïbes est prêt. Disney pourrait donc lancer la préproduction dès la fin de la grève des scénaristes et des acteurs.

    Une "histoire passionnante" selon Disney

    On ignore encore quelle sera l'histoire et si Johnny Depp sera de retour dans le film. En juin dernier, Sean Bailey, le Président de Walt Disney Studios Motion Picture Production, déclarait à ce sujet au New York Times qu'aucun acteur n'avait encore été engagé.

    Concernant le scénario il précisait : "Nous pensons que nous avons une très bonne histoire. Une histoire passionnante, qui rend hommage aux films précédents, mais qui a aussi quelque chose de nouveau à apporter."

    Sorti en 2017, La Vengeance de Salazar a rapporté 795 millions de dollars de recettes à travers le monde. Jack Sparrow y affrontait un ennemi venu du passé, le Capitaine Salazar incarné par Javier Bardem, et partageait l'affiche avec Orlando Bloom et les nouveaux venus Kaya Scodelario et Brenton Thwaites.

    Kaya Scodelario, Johnny Depp et Brenton Thwaites Disney
    Kaya Scodelario, Johnny Depp et Brenton Thwaites

    Notons qu'il existe à ce jour deux projets de films sur Pirates des Caraïbes : le sixième opus de la saga-mère écrit par Ted Elliott et Craig Mazin et un spin-off féminin annoncé depuis plusieurs années et censé être emmené par Margot Robbie.

    Mais au mois de novembre 2022, la comédienne, actuellement au casting de Barbie, déclarait que le projet était abandonné. Pourtant, quelques semaines plus tard, le producteur historique Jerry Bruckheimer affirmait à Variety que le projet avait simplement été mis de côté au profit de Pirates 6.

    Il déclarait ainsi : "Je pense que ce scénario sera remis en avant à un moment donné. Nous avons développé deux histoires différentes pour Pirates et l’autre avance plus vite, c’est donc celle que nous privilégions." On ignore si Margot Robbie sera toujours la tête d'affiche de ce nouveau long métrage.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top