Attention, cet article contient de nombreux spoilers sur les prochains épisodes d’Un si grand soleil. Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !
Rien ne va plus pour Dimitri et Sabine dans Un si grand soleil !
Alors que la police enquête sur le trafic de Buddha Blue, la vie de Sabine (Gaëla Le Dévéhat) est quant à elle sur le point d’être chamboulée au cours des prochains épisodes du feuilleton quotidien de France 2.
Sur un petit nuage depuis sa rencontre avec Dimitri (Victorien Robert), la prof de maths du lycée Flaubert s’imaginait pourtant déjà construire quelque chose de solide avec l’homme qu’elle aime.
Le couple s’est d'ailleurs récemment lancé dans le projet d’une vie, celui d’acheter une maison ensemble. Ayant tous les deux flashé sur une villa située dans un quartier proche du centre-ville, chacun devait verser 18 000 euros d’acompte pour acquérir le bien.
Seulement, la situation financière de Dimitri ne lui permettait pas de débourser une telle somme. Pour ne pas décevoir Sabine et lui offrir la maison de ses rêves, le prof de tennis a donc fait le choix de cacher ses problèmes d’argent et de faire un pacte avec le diable.
En choisissant d'extorquer de l’argent à Mallard, Dimitri était loin de se douter que son plan allait finir par se retourner contre lui. En effet, le commissaire Becker (Yvon Back), qui cherche depuis quelques jours à coincer Mallard, va découvrir la magouille de son gendre pour financer l’achat de sa future maison. Le début des ennuis pour Dimitri qui va rapidement être placé en garde à vue.
S’ils avaient déjà traversé quelques tempêtes par le passé, et plus particulièrement à cause de l’activité de tentateur du prof de tennis, Dimitri et Sabine étaient toujours parvenus à surmonter les épreuves main dans la main. Malheureusement, à force d'enchaîner les mensonges et les petits arrangements pas clairs, les conséquences pourraient cette fois-ci être désastreuses.
Il faut dire que ce n’est pas la première fois que Dimitri ment à sa compagne. À l’époque de l’agence de tentateurs, il avait ainsi commis l’impensable en trompant Sabine avec l’une de ses clientes. Une histoire qu’il avait pu garder secrète jusqu’à présent. Mais comme toujours dans Un si grand soleil, la vérité finit toujours par éclater.
Dans un nouvel extrait disponible sur la plateforme France.tv, Eve (Emma Colberti) prend son courage à deux mains et révèle toute la vérité à Sabine.
"Dimitri t’a trompée" lui dit-elle avant de poursuivre, "il se sent hyper coupable et c’est pour ça qu’il s’est lancé dans ce projet de maison avec toi alors qu’il n’a pas les moyens. Il t’a dit oui pour se racheter une conscience. Je suis désolée".
Des révélations qui ont évidemment l’effet d’une bombe pour Sabine qui accuse difficilement le coup. Après être restée quelques instants sans voix, elle demande finalement avec qui Dimitri l’a trompée. Lorsque la compagne de Manu lui apprend qu’il s’agit d’Aline Delclos, elle comprend tout suite que c’est la fille de la manade, celle qui a été assassinée.
Si Sabine tombe de haut, elle réalise surtout que son entourage lui ment depuis des semaines. "Non seulement tu étais au courant mais mon père aussi j’imagine. Et ma mère ? Parce que c’est elle qui a monté cette agence avec vous", lance-t-elle alors, vivement déçue.
Le glas a-t-il sonné pour le couple Dimitri et Sabine ? La prof de maths pourra-t-elle pardonner ses proches de lui avoir caché la vérité depuis tout ce temps ? Toutes les réponses seront à découvrir dans la suite d'Un si grand soleil !